Corteco se met au filtre à air !

Le fabricant allemand de filtres d’habitacle profite des performances de son média filtrant non-tissé pour proposer au marché de l’après-vente des filtres à air de qualité OE pour treize modèles haut de gamme.

IMG_EAF_filter group_onwhite copy_logo

Corteco serait-il victime de son succès ? En tout cas, sa marque MicronAir, elle, semble bel et bien capitaliser sur les performances reconnues de son média filtrant non tissé. Déjà utilisée sur plus de 400 références de filtres à pollen, voici qu’elle arrive sous forme de… filtres à air moteur ! En effet, les filtres à air conçus en première monte par Freudenberg, la maison-mère de l’équipementier, ont été adoptés par de nombreux constructeurs mondiaux. «Grâce à ces filtres, nous avons pu faire passer à certains modèles des normes qu’ils ne parvenaient pas à passer», confesse Jérôme Habsieger, directeur commercial France de Corteco.

Ces filtres à air premium au média non tissé offrent, outre une meilleure performance de filtration, une durée de vie supérieure de 150%, et leurs matériaux synthétiques s’avèrent plus résistants à l’usure et aux hautes pressions des moteurs actuels. Moins permissifs à toutes sortes de particules et de poussières, ces filtres assurent un meilleur mélange air/carburant et contribuent ainsi à une combustion optimisée, résultant en une économie de carburant et, par là-même, en une réduction des gaz d’échappement.

«Nous avons donc lancé une gamme de 13 filtres à air MicronAir pour véhicules haut de gamme, précise Jérôme Habsieger. Grâce à eux, le moteur respire mieux sur le long terme.» Et ce n’est pas du luxe lorsque l’on est un Audi Q7, un BMW X3, X5 ou X6, ou autres SUV urbains et berlines auxquels s’adresse cette gamme.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com