Precisium : Caroline Veiga-Planells va succéder à Alain Landec

Le groupement, propriété d’Alliance Industries depuis l’an dernier, va bientôt changer de tête. Du moins, connaître un vrai changement à sa tête, puisque son président, Alain Landec, va quitter ses fonctions pour être remplacé par Caroline Veiga-Planells. La dame n’est pas étrangère au secteur de la rechange, puisqu’elle dirigea, de 1992 à 2002, Autodistribution Littoral.

Caroline_Veiga-Planells

Caroline Veiga-Planells

Elle n’aura pas le titre de présidente, mais ce sont bien les fonctions d’Alain Landec que Caroline Veiga-Planells sera amenée à exercer à la tête du groupement Precisium. Depuis son rachat par Alliance Industries et la naissance du « groupement de groupements » toujours désigné sous le nom de Groupauto/Precisium, il était clair qu’Alain Landec ne conserverait pas le poste de président plus de quelques mois. Ce qui a été confirmé ce mardi 3 juin, en marge de la soirée du Panorama des Réseaux de Carrosserie, organisée par nos confrères de Décision Atelier. Après 12 ans de (très) bons et loyaux services, ce grand artisan du développement de Precisium Groupe -ex-Starexcel- va donc passer la main à une dame qui n’est pas étrangère au secteur de la rechange et de la réparation.

En effet, Caroline Veiga-Planells n’est autre que l’ancienne dirigeante d’Autodistribution Littoral, à Montpellier, fonction qu’elle occupa de 1992 à 2002. Depuis, la Catalane d’origine a occupé les postes de directrice générale France du retail de Bridgestone, entre 2002 et 2007, avant d’occuper l’exacte même fonction au sein du groupe Coralu, l’un des trois leaders européens de la façade et de la menuiserie bois et aluminium.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 4,25 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com