Réseaux de pneumaticiens : Continental vers le rachat de Massa Pneus

Partagez

Fin mai, Continental a transmis à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter le réseau de distribution Massa Pneus. Près de 140 points de vente sont concernés par cette opération…

Continental

Nous laissions entendre, lors de notre article récent sur le joli transfert d’Eric Fouchet chez O7ZR.com (voir « Signe des temps: Eric Fouchier, la belle prise de 07ZR.com!« ), que certaines activités du Groupe Massa étaient à vendre. C’est confirmé: les 138 points de vente de Massa Pneus s’apprêtent à passer sous pavillon Continental.

Le pneumaticien allemand va en profiter pour continuer ses emplettes et parfaire ainsi un maillage de points de ventes en France à même de lui conférer le statut de premier réseau de pneumaticien dans l’Hexagone. En effet, si le groupe est déjà propriétaire du réseau Eurotyre, qui compte actuellement environ 150 points de vente en France, il avait déjà fait main basse en avril 2011 sur la société Alençon Pneus et ses 45 points de vente sous enseigne Profil +, avant de racheter le groupe Saci en septembre de l’année dernière, lequel comptait alors 56 points de vente également sous enseigne Profil +.

Avec le probable aval de l’Autorité de la Concurrence quant à l’acquisition de Massa Pneus –toujours sous panneau « Profil + »–, le manufacturier allemand va tout bonnement doubler son concurrent, jusqu’ici premier réseau de pneumaticiens indépendants en France avec plus de 430 points de vente, mais s’apprête à perdre en cumulé près de la moitié de ses ateliers…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*