Allopneus parie sur le mobile

Le site de vente de pneumatiques en ligne vient de lancer son site mobile dédié aux smartphones et tablettes. Une marque de confiance dans un média qui s’avère particulièrement efficace pour convertir les consultations de produits et de prix en achats.

Allopneus version mobile

Allopneus version mobile

Allopneus a 10 ans. Et pour son anniversaire, le site leader de vente de pneumatique en ligne s’offre une version mobile de son site avec paiement Paypal en ligne. Pourquoi cette option, alors que ses concurrents disposent d’applis Apple ou Android ou des très en vogue «responsive design» (le format du site s’adapte automatiquement en fonction du support) ? Tout simplement parce qu’Allopneus estime n’avoir besoin que de cette solution : «Qui dit “appli”, dit activité récurrente, explique Bruno Hétier, le directeur marketing du site ; ce n’est pas notre cas. Chez nous, l’achat a lieu en moyenne tous les 15 mois, contre 24 à 30 mois en général».

Reste que cette option “m-commerce” (commerce par smartphone) devenait urgente. «Le m-commerce est l’élément le plus dynamique du e-commerce français aujourd’hui», souligne Bruno Hétier. En effet, 30% des recherches de pièces et de services auto s’effectueraient via smartphone ou tablette, selon le Gipa ; et surtout, 47% des sites marchands français enregistrent des transactions via des mobiles. Logique, compte tenu du temps passé par jour sur les smartphones par les Français. Selon une étude de  Millward Brown, la moyenne d’utilisation quotidienne de son smartphone est de 147 minutes par jour, soient près de 2h30 ! Et ceci éclaté tout au long de la journée, ce qui peut assurer à un même site des consultations multiples dans une même journée.

Et même si l’achat est transformé 4 fois plus souvent via le site que via un smartphone (4% contre 1%), pour Allopneus, le smartphone représente toutefois 16% du trafic sur le site, et la tablette, 12%. «Le smartphone est un vrai levier pour nous, même s’il se limite pour l’instant à un seul outil de repérage par les internautes : notre site mobile va leur permettre de conclure la vente sur leur téléphone». CQFD…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com