Partners fait salon

Pour la 5ème fois, Partners a accueilli ses partenaires fournisseurs et clients réparateurs dans le cadre de son salon organisé à Blois.

Salon PARTNER'S 2014 1

Pour cette 5è édition du salon Partners, organisé sur la plateforme de Blois (18 000 m² et près de 100 000 références stockées), dans le Loir-et-Cher, ce sont pratiquement tous les fournisseurs partenaires, avec pas moins de 115 stands, qui se sont retrouvés sur les 4 000 m² d’exposition qui leur étaient alloués pour cet événement étalé sur 3 jours : les 25, 26 et 27 juin.
Pour Yves Dupont, directeur commercial de Partners, «ce salon est l’occasion pour les exposants de rencontrer les visiteurs professionnels et de leur présenter leurs nouveautés tout en les faisant profiter d’opérations promotionnelles durant ces 72 heures. Cette année, au moins 3 millions de ventes seront enregistrées sur les 3 jours. Et comme les années précédentes, sur les 233 adhérents du groupement, plus de la moitié a fait le déplacement ! Je considère que, pour ce genre d’événement, c’est un bon ratio».

Des distributeurs impliqués
Le groupement est toujours à la recherche de partenaires fournisseurs en mesure d’ouvrir des perspectives de développement pour les adhérents et leurs clients professionnels sur d’autres marchés, y compris des niches. «Nous devons rester aussi très attentifs aux produits en pleine évolution technologique, comme tout ce qui touche à l’éclairage des véhicules par exemple, poursuit Yves Dupont. Ces fonctions doivent être accompagnées d’informations -voire de formations- auprès de nos adhérents et surtout des professionnels de nos réseaux de réparation multimarque, « Mon Garage » et « Mon Carrossier » (voir «Mon Carrossier : privilégier le qualitatif… et le relationnel !»), comme cela a été fortement réclamé lors de notre convention en janvier dernier.»

A ce jour, Mon Garage compte 167 adhérents ; le réseau est animé par 43 adhérents distributeurs. «C’est très encourageant, car pendant longtemps 9 adhérents seulement s’étaient engagés pour développer l’enseigne. Nous sommes donc très optimistes pour l’avenir. D’ailleurs nous espérons bien que d’ici 2 ans, au moins la moitié de nos 240 adhérents s’investissent dans l’animation du réseau», déclare le directeur commercial de Partners.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction