Mahle : Nicolas de Gaudemont, patron de l’aftermarket

L’ex-patron de la rechange de l’équipementier italien UFI Filters va prendre les commandes de la division aftermarket Europe de Mahle à compter du 1er novembre prochain.

Nicolas de Gaudemont

Nicolas de Gaudemont

Le 1er novembre prochain, Nicolas de Gaudemont occupera le poste de directeur de l’activité rechange en Europe de l’équipementier allemand Mahle. Il reportera directement à Olaf Henning, directeur monde de l’aftermarket de l’équipementier spécialisé dans la filtration. C’est un successeur de choix à Yves Canaple, disparu brutalement à 46 ans, que Mahle a su trouver en Nicolas de Gaudemont.

Professionnellement d’abord : à 47 ans, il dispose déjà d’une longue expérience dans le monde de la rechange indépendante, ayant exercé des postes à responsabilité chez divers grands équipementiers mondiaux. Après avoir été directeur commercial Europe puis directeur de la rechange chez Honeywell Friction Materials, il prend ensuite la direction de la division aftermarket monde chez l’italien Brembo, avant d’occuper le poste de directeur du pôle d’activité des pièces de rechange au sein d’un autre groupe transalpin, UFI Filters.

Humainement ensuite, Nicolas de Gaudemont ressemble en bien des points à Yves Canaple. Il a comme lui le sens de l’entreprise pour laquelle il travaille, le sens des équipes avec lesquelles il partage ses missions et, même si l’appréciation n’est pas strictement professionnelle, il sait aussi afficher ce goût vestimentaire sûr qu’il partage avec son prédécesseur. Il saura assurément trouver sa place chez Mahle sans trahir le profond sillon fait de compétence et d’humanité qu’y a tracé Yves Canaple pendant plus de 21 ans.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 votes, moyenne : 3,60 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction