Avec les pièces Classic Line, Fiat cible son parc ancien

Partagez

Mopar, la division aftermarket de Fiat Chrysler Automobiles, lance “Classic Line”, une gamme de pièces dépositionnée en termes de prix en ciblant les véhicules du groupe de 5 ans et plus…

classic_line_620

Après Motrio chez Renault, Eurorepar pour le groupe PSA Peugeot Citroën ou Motorcraft chez Ford, voici qu’un autre généraliste lance une gamme de pièces de rechange dépositionnée en termes de prix. Mopar, la division après-vente du groupe Fiat Chrysler, annonce en effet le lancement de Classic Line, une gamme PR destinée à récupérer le parc ancien du groupe Fiat (Fiat, Fiat Professionnal, Alfa Romeo, Lancia et Chrysler) composé des véhicules de 5 ans et plus. Rien de bien nouveau : il s’agit d’une stratégie bien évidemment basée sur le constat du vieillissement progressif du parc (il a aujourd’hui dépassé les 8,5 ans d’âge moyen) et une opportunité pour les membres du réseau de redynamiser leur trafic atelier avec des prix plus attractifs.

Bien évidemment, Mopar insiste sur la qualité et la sécurité des pièces, fabriquées par l’équipementier Magneti Marelli. La division après-vente du groupe italo-américain garantit ainsi les pièces de la gamme Classic Line 2 ans, à l’image des pièces d’origine Mopar.

La famille de produits concernés est la suivante : plaquettes et disques de frein, filtration (huile, air, habitacle et Diesel), distribution (courroie et galets tendeurs) et amortisseurs.

Pièces moins chères, prestations forfaitées
En parallèle, une offre complémentaire est mise en place au sein des réseaux Fiat (et Fiat Professionnal), Alfa Romeo et Lancia : les forfaits futés, lesquels portent sur des prestations d’entretien courant incluses les pièces de rechange de la gamme Classic Line et la main d’œuvre. Vidange, prestations sur le freinage, révision du système de climatisation ou encore distribution moteur… autant de forfaits qui vont être déployés dans les réseaux du groupe Fiat (distributeurs et réparateurs agréés) à un tarif homogénéisé sur tout le territoire.

Fiat annonce que plus de 17 000 forfaits portant sur environ 80 modèles de véhicules sont disponibles au travers de l’outil de chiffrage multimarque e-Prezz’io actuellement déployé au sein du réseau primaire.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*