Pneumatiques : 3ème génération de rechapés PL chez Continental

Partagez

Les premiers pneus PL rechapés à chaud ContiRe EcoPlus HT3 de Continental sortent de l’usine ContiLifeCycle de Hanovre. Ils sont présentés comme ayant une résistance au roulement optimisée, un faible poids et une durée de vie maximale.
CONTINENTAL - ContiRe EcoPlus HT3

Ça y est, c’est parti : les premiers pneumatiques PL rechapés à chaud, dits de troisième génération, sont en train de sortir des usines Continental d’Hanovre. Il s’agit du modèle pour remorque ContiRe EcoPlus HT3, une version rechapée du Conti EcoPlus HT3.

D’après le pneumaticien, la version rechapée apporte les mêmes avantages qu’un pneumatique neuf. Notamment, une grande partie du caoutchouc utilisé dans le rechapage vient du recyclage du caoutchouc obtenu lors du râpage de la bande de roulement des produits neufs. Et comme pour l’ensemble des produits PL Continental, le ContiRe EcoPlus HT3 est équipé du liner AirKeep, qui limite la perte de pression naturelle d’un pneumatique. À noter aussi qu’il bénéficie de la même garantie que les produits neufs.

«Pour les gestionnaires de flottes et les transporteurs, un rechapage de qualité supérieure contribue fortement à la réduction des coûts liés aux pneumatiques, qui peut atteindre 25%. Le ContiLifeCycle permet ainsi de réduire les coûts d’exploitation d’une flotte. La faible consommation de ressources précieuses (comme le caoutchouc naturel), la réduction de 70% des besoins en énergie de production (par rapport à la production de pneumatiques neufs) sont également des facteurs d’amélioration de l’impact des transporteurs sur l’environnement», assure Christian Sass, directeur de Truck Tires Retreading EMEA.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*