Automechanika 2014 – TRW : premium et digital

Si l’équipementier américain TRW était au centre de nombreuses discussions sur le salon suite à son rachat par l’Allemand ZF, il a notamment présenté une nouvelle génération de plaquettes de frein ainsi que sa plateforme technique TechCorner…

TRW_DTEC

A l’origine commercialisées pour répondre à une demande des marchés américain et asiatique, les plaquettes DTEC lancées par TRW en Europe ont été conçues en céramique pour diminuer les émissions des poussières formées durant les périodes de friction entre la plaquette et le disque de frein. Avec cette nouvelle formulation, les plaquettes nouvelle génération de TRW, reconnaissables à leur couleur rouge, revendiquent 45% d’émission de poussières en moins (tout en garantissant les mêmes standards en matière de sécurité), afin de préserver l’aspect des jantes et du système de freinage, d’autant plus visible sur les véhicules modernes que ces derniers sont équipés en première monte de jantes ajourées au diamètre toujours plus important.

La gamme DTEC, qui sera mise sur le marché français en novembre prochain, compte pour l’heure 110 références permettant de couvrir 72% du parc roulant européen. Les nouvelles plaquettes de frein DTEC ne sont pas destinées à se substituer aux plaquettes classiques du fabricant. Elles se positionnent davantage en plaquettes « premium », commercialisées 20% plus cher environ. Un nouveau concurrent aux plaquettes de frein premium en céramique déjà proposées par Continental sous sa marque ATE…

TRW renforce sa présence sur le digital

L’équipementier a également présenté sur Automechanika le TechCorner, en référence à son concept de systémier baptisé CornerModule (expert en freinage, direction et suspension). Cette plateforme gratuite dédiée aux professionnels de l’entretien-réparation comprend l’ensemble des infos techniques de l’équipementier sur ces trois familles de produits : des notices de montage, des vidéos de montage, une foire aux questions, des fiches de sécurité, etc., afin de permettre au garagiste une intervention sûre et de qualité.

En outre, TRW annonce la mise à disposition de son nouveau catalogue. Disponible sur www.trwaftermarket.com, il permet, grâce à une interface de recherche plus rapide, de trouver la bonne référence via le modèle, le type de véhicule, par famille de produits, ainsi que par les numéros de référence TRW, OE et les numéros de références croisés.

Enfin, le programme de fidélisation à destination des réparateurs indépendants TRW Diamond a changé de dénomination pour devenir Automotive Diamond. Car à l’image de ses « concurrents » (programme eXtra chez Bosch/ZF, et First Class pour NGK/Mann Filter/Philips), la famille s’agrandit : après avoir accueilli l’équipementier Denso en début d’année, Sogefi (via ses marques Purflux, Fram et CoopersFiam) et Gates vont rejoindre le cercle des «diamantaires» de l’IAM…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur