VDO : c’est parti pour le Redi-Sensor !

Gagnant d’un prix de l’innovation à Automechanika 2014 dans la catégorie « pièces et composants », le système de surveillance de pression Redi-Sensor de VDO est désormais disponible sur le marché.
VDO - REDI SENSOR

À compter du  1er novembre 2014, tous les véhicules produits dans l’Union européenne devront être  équipés d’un système de surveillance de la pression des pneumatiques (SSPP/TMS). Ainsi donc, lors des visites d’entretien, les professionnels devront vérifier le bon fonctionnement du système. Seul bémol : la plupart d’entre eux exigent l’utilisation de capteurs spécifiques.

Pour pallier à cet inconvénient, VDO propose le Redi-Sensor qui, grâce à ses trois références, couvre les besoins d’une large gamme de véhicules différents. Côté programmation, il n’y a pas à s’attarder non plus puisqu’ils sont préprogrammés comme pour un capteur de première monte. Seul le processus de réapprentissage de véhicule standard est nécessaire.

Si la plupart des capteurs du marché sont associés à la valve du pneumatique, le capteur Redi-Sensor se présente, quant à lui, sous la forme d’un boîtier collé sur la surface interne du pneumatique. Cela simplifie l’installation et protège le capteur des dommages et des agressions extérieures. Du coup, il peut être associé à n’importe quel type de jante.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar