Automechanika 2014 – Exide présente sa technologie Carbon Boost

Exide, plus que jamais attentif à la demande en énergie de plus en plus importante des véhicules récents, a présenté lors de ce 23ème Automechanika sa nouvelle technologie pour améliorer la capacité de recharge de ses batteries non-Stop & Start et la conductivité de leurs composants.

exide_automechanika_620

Exide a présenté sur Automechanika sa technologie Carbon Boost, pour les batteries standards premium. Ici, le plomb-acide reste la technologie choisie, mais la plaque électrode négative a été recouverte d’additifs au carbone pour dissoudre les particules non-conductrices de sulfates qui se déposent dessus et éviter qu’elles n’isolent la plaque de l’électrolyte. La conductivité s’en trouve donc améliorée, la capacité de recharge de la batterie également –jusqu’à 1,5 fois plus rapide– et la puissance de démarrage s’en trouverait augmentée de 30%.

« Ce type de batterie s’adresse tout particulièrement aux véhicules haut de gamme ou disposant de nombreux équipements électroniques, ainsi qu’à ceux qui circulent dans des températures extrêmes ou en cycle urbain permanent », souligne Serge Arbès, senior business director transportation & industrial pour la filiale française du fabricant américain. Avec sa gamme Carbon Boost, Exide couvrirait déjà près de 90% du parc européen, et l’a déclinée sous les marques Exide et Fulmen sur le marché français.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction