Facom: clés dynamométriques

Facom propose aux réparateurs de nouvelles clés dynamométriques électroniques simples d’utilisation. Elles permettent d’effectuer, avec le même outil, des serrages d’angle et de couple avec une précision de +/- 2%, même en usage intensif. Leur utilisation fait donc gagner du temps aux réparateurs.
Le serrage couple/angle s’effectue en 2 étapes consécutives: après avoir régler la clé pour réaliser un pré-couple afin d’accoster les pièces, le réparateur peut alors effectuer un vissage à un angle qu’il définira lui-même.

250 valeurs en mémoire
Ces clés possèdent une mémoire pouvant contenir 250 valeurs de serrage. Toutes les données peuvent être récupérées facilement et rapidement via un logiciel à installer sur son ordinateur et une connexion USB. Grâce à cette traçabilité, il est possible de vérifier et contrôler facilement les serrages et effectuer le contrôle qualité attendu par les clients.
Grâce à l’affichage numérique, les erreurs de lecture ne sont plus possibles. Les données sont précises et clairement affichées au dixième près dans plusieurs unités de mesure: N.m (Newton Mètre), ft.lb (Foot Pound), in.lb (Inch Pound), Kg.cm (Kilogramme Centimètre) ou deg (Degré).
Pour faciliter encore l’utilisation, Facom a aussi intégré dans la possibilité de 9 pré-réglages de valeurs de couple ou d’angle, un auto test et une remise à zéro à l’allumage. Ces nouvelles clés s’adaptent à de nombreux accessoires (cliquets, embouts, carrés, etc.) et multiplient donc les utilisations possibles au quotidien.

Coffret pour poulies d’alteranteur
Autre nouveauté: un coffret complet pour démonter facilement les poulies d’alternateur. Aujourd’hui, la majorité des constructeurs automobiles utilisent de nouvelles poulies d’alternateur à élastique, qui ont une durée de vie (en moyenne 75000 km) inférieure à celle de l’alternateur lui-même. L’opération de changement des poulies d’alternateur est donc devenue une opération de plus en plus fréquente, surtout en zone urbaine. Le coffret permet de changer rapidement 90% des poulies d’alternateur du marché et contient 13 outils indispensables :
• Embouts pour bloquer le rotor de l’alternateur.
• Embouts TORX 40, TORX 50, XZN 8 mm, XZN 10 mm, HEX 8 mm, HEX 10 mm.
• Douilles pour démonter la poulie d’alternateur.
• Douilles TORX COMB, XZN COMB, multi denture de montage, multi denture de démontage, double six pans, Adaptateur carré / 6 pans, douille à 4 pointes.
Lors des opérations de changement de poulie, les embouts utilisés pour démonter la poulie cassent souvent car le couple requis est très élevé. Facom a donc réalisé un traitement thermique spécifique sur les embouts proposés dans son coffret, permettant d’augmenter considérablement leur résistance.
Tous ces produits seront visibles à Automechanika sur le stand E97 Hall 8.

1 commentaire concernant “Facom: clés dynamométriques”

  1. j’ai une clé dynamométrique avec affichage Electronique des fois l affichage bloque dans une valeur malgré qu il y a un couple exercé.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur