07ZR fournit chaînes et chaussettes

07ZR prépare l’hiver en augmentant son offre et en y ajoutant, pour la première fois, des chaînes (métalliques, hybrides ou trak) et des chaussettes (textiles) à neige, toujours à la seule destination des clients professionnels.

Offre chaines et chaussettes neige 07ZR

Aux coquins que notre titre aurait émoustillés en ces temps de calendrier Pirelli, nous sommes désolés : les chaînes et les chaussettes en question n’ont rien de SM ou de fétichiste. Il ne s’agit que de chaînes et de chaussettes à neige. Mais les professionnels du pneumatique ne pouvaient attendre mieux de l’un des principaux acteurs de la vente en ligne BtoB de pneus. Car s’il est deux produits qui ne figuraient pas encore au catalogue de 07ZR, ce sont bien ces deux là.

Dans sa stratégie de diversification produits, le site web attaque donc cet hiver 2014-2015 avec une offre complète. Un argument non négligeable pour les nombreux professionnels du commerce de pneumatiques situés à proximité des stations de sports d’hiver ou, du moins, dans les départements de montagne. Mais cela vaut aussi pour les autres pneumaticiens et garages généralistes, car si les épisodes de chute de neige ont été plutôt rares en dehors des montagnes en début d’année 2014, ils ont été intenses.

De quoi susciter le besoin chez des automobilistes plus que jamais prudents avec leurs véhicules. D’autant que bien vendre l’un ou l’autre des deux produits est aussi l’opportunité, selon le directeur marketing Europe de 07ZR, Eric Fouchier, «de fidéliser un client ou de développer [le] chiffre d’affaires». Il suffit de saisir le modèle du pneumatique sur le site Internet de 07ZR pour accéder à l’ensemble des offres de chaînes ou de chaussettes correspondantes. Bien sûr, tout comme pour la recherche de pneumatique, le classement par marque ou par prix est disponible, mais aussi par critère d’utilisation par l’automobiliste. Avec informations techniques et photos à la clef. Et, surtout, la possibilité de suivre la commande à la trace pour tenir le client final au courant de l’arrivée de son produit en magasin.

C’est aussi là la preuve indirecte que les places de marché BtoB comme 07ZR peuvent élargir leur offre vers leurs clients pros. C’est en l’occurrence directement connexe au pneu ; mais dans le contexte de l’émergence d’acteurs BtoB de la vente en ligne comme Originauto, l’initiative de 07ZR montre au moins que s’il le souhaitait, il pourrait s’affranchir de sa culture monoproduit pour devenir plus généraliste…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction