Jean-Michel Guarneri, nouveau DG d’Oscaro

Depuis décembre dernier, Oscaro s’est doté d’un directeur général. Il s’agit de Jean-Michel Guarneri, un spécialiste de la logistique qui était précédemment président d’Aslog (Association Française pour la Logistique) après avoir été directeur de la supply chain du site Vente-privée.com…

Jean-Michel_GUARNERI_620

Jean-Michel Guarneri, nouveau directeur général d’Oscaro

Il y a des nominations plus symptomatiques que d’autres : depuis décembre 2014, Oscaro s’est doté d’un directeur général, ce qui est déjà une nouveauté pour le site jusqu’alors dirigé par son seul fondateur Pierre-Noël Luiggi.

Mais le profil du nouveau DG est aussi emblématique des changements en cours au sein d’Oscaro. Il s’agit en l’occurrence de Jean-Michel Guarneri qui, à 54 ans, cumule une solide expérience en matière de logistique. Jusqu’alors président d’Aslog (Association française pour la logistique et la supply chain), il était précédemment directeur de la supply chain du site Vente-privée.com de 2012 à 2013. Précédemment, il avait notamment passé 14 ans chez Savoye qui, en 2003 alors qu’il en était le DG, avait été choisi par le même Vente-privée.com pour en piloter l’ingénierie logistique et l’intégration de systèmes automatisés.

Dans un contexte où Oscaro, selon beaucoup d’observateurs, doit optimiser ses coûts et redorer sa rentabilité (voir « Oscaro et consorts : moins dangereux qu’avant, mais plus incontournables…»), cette nomination semble avoir du sens : la logistique, qui mobilise une importante partie des 800 salariés du leader français de la vente de pièces (dont pléthore d’intérimaires), constitue à coup sûr l’un des gisements à explorer prioritairement…

15 commentaires concernant “Jean-Michel Guarneri, nouveau DG d’Oscaro”

  1. j’attend depuis le 12 octobre 2018 un remboursement
    aujourd’hui 12 décembre 2018 toujours pas rembourser
    bande de voleur
    je dépose plainte a la gendarmerie
    je prévient la DGCCRF
    et 50 million de consommateur
    je suis pas près de re commander des pièces chez vous
    20 appels téléphonique 30 mails et rien de chez rien
    changer de métier

  2. Monsieur le directeur d’OSCARO
    Le remboursement lié à ma commande numéro 43310802 a été accepté, et mis en place le 21/05/2018. Depuis cette date je suis toujours dans l’attente de celui-ci, malgré mes relances par émail, ou l’on me répond toujours la même chose : à savoir :
    « Je vous présente toutes nos excuses pour ce délai.
    J’ai procédé à la vérification de votre dossier.
    Je vous confirme que le remboursement a bien été mis en place en date du 21/05/2018 »
    Effectivement, c’est bien en place, mais……j’attends toujours la somme de 310,12 Euros.
    6 mois que cela dure déjà, alors que vous annoncez 5 semaines.
    Je ne pense pas vous faire de pub, alors que vous ne respectez pas vos engagements. Je vous engage à régulariser rapidement cette situation.
    Cordialement mobsieur le Directeur

  3. Pas sérieux du tout! Un mois d’attente pour une réclamation toujours pas traitée à ce jour… Les rois de la publicité mensongère! Et oui, la France a un incroyable talent!

  4. j’ai passé commande par tel le 20/08/2018.Je devais être livré le 23/08/2018.M’inquiétant de ne rien savoir j’ai téléphoné dans vos services à partir du 24.Je me suis fait promener des uns aux autres sans réponse croyable.Je n’aurais pas payé, paiement par CB, réponse positive et imprimée, argent prélevé sur mon compte.Et j’en passe et des meilleures.Même que oscaro moto n’existe pas.Et que fait mon règlement d’une commande pour camping car chez oscaro moto?On est le 01/09/2018, toujours aucune nouvelle que je devais avoir par mail (Sylvia, Natacha…)No de commande 45022820.Je vous demande de régler cette situation dans les plus brefs délais sinon je porterai plainte pour abus de confiance, dol, sur personne publique.Commande en attente de validation pour non paiement? la banque confirme: vous avez bien été payés le 20/08/2018 à 16H26

  5. Je tiens à faire valoir mon mécontentement auprès de votre service car Il est impossible d’éditer les étiquettes de retour depuis des mois, les clients n’ont pas a faire de l’avance de trésorerie ni a payer les frais de retours de produits non conforme.

  6. Bonjour
    J’ai reçu une boîte vide. Alors effectivement ça surprend. Non ce n’est est pas le facteur. Mais un type de chez oscaro qui n’a pas pris le temps de contrôler

  7. Je tiens à faire valoir mon mécontentement auprès de votre service car j’ai fais un retour le 08/11/ 2017 après 2 mails 2 appels téléphoniques ou l’on me répond que le remboursement va se faire dans la semaine cela fait 3 mois que sa dure et toujours pas de remboursement je suis très déçu car j’étais client chez vous mais aujourd’hui je suis trop mécontents pour continuer à faire des commandes chez oscaro

  8. si vous censurez mon message je peux le faire par courrier recommandé
    Monsieur,
    Je vous fais part d’un désagrément en commandant chez vous un kit de distribution
    En mettant mon numéro de voiture on me propose plusieurs kits, j’en choisis un au hasard pas le moins cher mais une marque connue SKF
    Rien n’indique en passant la commande qu’il faut vérifier le code moteur et ou on le trouve
    Seul un habitué ou un pro peuvent le savoir.
    La pompe reçue ne correspond pas mais lorsque je m’en aperçois j’ai déjà marqué ma courroie
    Pour me rembourser la pompe vos services réagissant comme des robots sans aucun sens commercial persistent et insistent à me dire qu’il faut renvoyer tout le kit. Ils ne veulent rien comprendre.
    Je compte beaucoup sur votre compétence managériale et votre sens commercial de dirigeant d’entreprise pour intervenir sur vos services afin que mon problème soit régler.

    NdlR : Monsieur, nous ne sommes pas le service après-vente d’Oscaro mais le site web d’un magazine d’information destiné aux professionnels de l’après-vente automobile. Nous n’avons rien à voir avec Oscaro, mais nous écrivons sur leur actualité comme sur tout sujet relatif à l’actualité du monde de la vente de pièces de rechange et de la réparation auto. Si vous avez une réclamation à formuler à Oscaro, la meilleure chose à faire est de leur écrire directement à l’adresse mentionnée sur leur site web, ou de les appeler au numéro indiqué sur Oscaro.com.

    La Rédaction

  9. Je vous fais part d’un désagrément en commandant chez vous un kit de distribution
    En mettant mon numéro de voiture on me propose plusieurs kits, j’en choisis un au hasard pas le moins cher mais une marque connue SKF
    Rien n’indique en passant la commande qu’il faut vérifier le code moteur et ou on le trouve
    Seul un habitué ou un pro peuvent le savoir.
    La pompe reçue ne correspond pas mais lorsque je m’en aperçois j’ai déjà marqué ma courroie
    Pour me rembourser la pompe vos services réagissant comme des robots sans aucun sens commercial persistent et insistent à me dire qu’il faut renvoyer tout le kit. Ils ne veulent rien comprendre.
    Je compte beaucoup sur votre soit régler compétence managériale et votre sens commercial de dirigeant d’entreprise pour intervenir sur vos services afin que mon problème

  10. Monsieur le directeur général,
    J’ai passé une commande chez vous par rapport à ma voiture , son annee de mise en circulation et les informations de votre site malheureusement ce n’est pas la bonne pièce. En appelant oscaro on me soutient que ma carte grise est factice et que l’année de mise en circulation est fausse. C’est drôle quand même! Aucun solution commerciale n’est propose ! Lamentable ! C’est pas comme si j’avais deja commande pour 913,21€ chez vous !! Cordialement

  11. Je trouve inacceptable de laisser les clients dans l’embarras je tien a préciser que j’ai passer une commande sur votre site en cochant la case livraison sous 24h cela fait bientôt une semaine que j’attends mes pièces par contre mon compte à était débité en 24h seulement je trouve sa inacceptable vous êtes bien gentil de me proposer un remboursement de 10 euros somme dérisoire comparer au nombre de jours ou je n’ai pas pu me rendre à mon travail et à l’argent que j’ai perdu je voudrais trouver une solution pour avoir ces pièces au plus vite avec je pense que se n’est pas trop demander un gestes commerciales de votre part un client déçus de votre site .

  12. Monsieur le directeur,
    Votre système de gestion des commandes comporte des dysfonctionnements. J’ai passé une commande le 18/07, puis une seconde le 19/07 avec livraison en point relais sous 48 heures.
    Aujourd’hui (le 21/07)ma commande du 18 est encore en préparation alors que celle du 19 est déjà à l’emballage.Non seulement les délais annoncés sur votre site son faux (publication mensongère)mais en plus les commandes ne sont pas traitée en fonction de la date de commande.
    J’ai déjà envoyé deux mails au site afin de traiter dans les délais annoncés par votre site mes commandes. Ma prochaine communication sera un courrier vers M.Pierre-Noël Luiggi et une chaine télé qui m’a contacter pour un futur reportage sur les commandes en lignes.
    La moindre des choses quand on est un bon commerçant, est de respecter le client en lui apportant des réponse claires et précises.

  13. idem commande soi-disant expédiée et rien en suivi relais colis. De l’arnaque

  14. Monsieur le Directeur Général
    J’ai passé une commande le 09 mars 2016,N° 30184208,avec une livraison en urgence. Mon véhicule étant immobilisé depuis cette date à cause se flexible de freins à changer d’extrême urgence.Malgré des relances incessantes en précisant le caractère extrêmement urgent, votre personnel mène les clients en « bateau », avec des réponses que les managers doivent les obliger à dire.Le colis est soi-disant parti, puis retourné,puis reparti??……. Bref personne ne sait.Alors plusieurs solutions:
    -ou votre point relais doit être remis en question, ou votre transporteur est incompétent,ou votre service expédition n’est pas à la hauteur??
    Devant me rendre demain sur Lyon,il va falloir que je trouve une solution pour me véhiculer, parce que je doute fortement de recevoir les pièces aujourd’hui. Vous êtes bien plus efficace pour débiter les comptes clients que pour les livrer. 7 jours pour une livraison qui devait en prendre 1 voire 2 tout au plus…..Cela est inacceptable et intolérable d’une entreprise professionnelle digne de ce nom. En tout cas merci oscaro de mettre les gens dans l’embarras, mais cela n’est surement pas votre problème.
    Veuillez recevoir monsieur le directeur mes salutations respectueuses.
    Cordialement, Mr ZEVIO

  15. Monsieur le DG d’OSCARO,
    J’ai passé commande le 18 Septembre,j’ai téléphoné quatre fois,aucun renseignement m’a était communiqué,mon compte a bien était débité,j’ai mon véhicule a réparé en urgence,toujours pas de nouvelles,qu’envisagez vous de faire pour que je puisse recevoir les pièces.Dans l’attente de vous relire,je vous adresse mes sincères salutations. PS Mon N° de commande 27714314,le N°de chèque 4442298 ,montant cent soixante treize euros et quatre vingt seize centimes .

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (7 votes, moyenne : 3,86 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur