PL: la maintenance attractive selon Iveco

Partagez

Sous les appellations «Iveco Reman» et «Value Line», la marque italo-américaine propose à ses clients des offres de maintenance en échange standard ou à coût réduit.
Iveco_Value_LineLe constructeur italo-américain Iveco propose à ses clients une offre de pièces détachées en échange standard, nommée «Iveco Reman» et une offre dite de «pièces fiables» à tarif attractif, dont l’appellation est «Value Line».
La première permet l’accès à une gamme de pièces détachées en échange standard «en adéquation avec la valeur résiduelle du véhicule et son utilisation». Cette offre respecte les standards des pièces d’origine neuves et la même garantie pour un prix inférieur de 20% à 40%. Actuellement, cette gamme incorporant 80% de composants recyclés, propose 1 000 références. Le catalogue comprend ainsi moteurs, boites de vitesses, turbocompresseurs, alternateurs, démarreurs, embrayages, pièces de systèmes d’injection, pompes de direction, culasses, boitiers électroniques (ECU), filtres à particules, étriers de freins (pour les bus) et plus encore.
Au passage, Iveco rappelle que l’échange standard «permet une augmentation de la valeur résiduelle du véhicule grâce à la remise à neuf des pièces usées, avec un coût et un temps d’immobilisation réduits». Ainsi, par exemple, pour l’Iveco New Stralis Hi-Way, le coût de maintenance est réduit de 7%, assurant une économie de carburant jusqu’à 10% et une augmentation de la valeur résiduelle du véhicule de 4%. Au final, le l’amélioration du Coût Total de Possession (TCO) est de 4% pour ce véhicule.
« Depuis début 2015, le Support Reman Concessionnaires (DRS : Dealer Reman Support) a vu le jour. Ce call center a été conçu pour répondre aux interrogations des concessionnaires sur le mode de fonctionnement du circuit de reconditionnement des pièces, sur les pièces disponibles à la commande, les alternatives techniques, les caractéristiques des produits ou encore sur le montage des pièces Iveco Reman. Le Dealer Reman Support est disponible dans tous les pays européens via un numéro vert dédié ou, en fonction des pays, via le centre de support technique habituel », explique Marco Franza, des services marketing et communication de Reman.
Quant à l’offre «Value Line», elle propose un entretien à coût réduit grâce à une gamme de pièces de rechange qualifiée de «fiables» pour les véhicules Iveco Daily S2000 et versions antérieures. Cette gamme est issue d’une collaboration entre le constructeur et l’équipementier Magneti Marelli. Elle comprend 250 références de batteries, courroies, filtres habitacle et moteur, ampoules, plaquettes de freins, bougies, balais d’essuie-glace, pompes à eau, radiateurs, lève-vitres, commandes hydrauliques, freinage et embrayage. Les produits Value Line sont positionnés en moyenne 35% moins chers que les pièces d’origine.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*