LuK – Anniversaire : 100 millions de volants bimasse produits !

Soufflant ses 30 bougies, le volant bimasse, produit phare de l’équipementier LuK, vient d’atteindre 100 millions d’exemplaires produits…

Produktionsjubilaeum_LUK_620

L’équipementier Schaeffler, propriétaire de la marque LuK, annonce la production du 100 millionième volant bimasse depuis le début de sa production lancée il y a 30 ans. Équipant pour la première fois en 1985 un modèle BMW 525e, le volant bimasse est aujourd’hui produit sur trois sites : au siège allemand à Bhül, à Szombathely en Hongrie depuis 2000 ainsi qu’à Taicang en Chine depuis 2007.

Luk met le pendule à l’heure du bimasse

Véritable innovation en matière de transmission, le volant bimasse apporte plusieurs avantages. Il autorise une conduite plus confortable car amortissant des vibrations toujours plus importantes sur les moteurs modernes. Il participe en outre à la mobilité durable car il permet de rouler à un régime moindre, générant par ce biais des économies de carburant et donc moins d’émissions de CO2.

Parmi ses évolutions techniques, l’intégration d’un pendule centrifuge, intervenue en 2008, a augmenté encore davantage ses capacité d’amortissement : selon LuK, l’association du pendule au système masse-ressort initial permet en effet d’atteindre un taux d’amortissement de plus de 90% ! Adoptant des dimensions similaires au volant bimasse “classique”, la version à pendule peut ainsi se substituer à la version précédente.

Pendulaire

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan