Delphi cède son activité thermique à Mahle

L’équipementier américain Delphi vient d’annoncer la vente de l’ensemble de son activité thermique à l’Allemand Mahle pour 727 millions de dollars…delphi-mahle_620

Delphi Automotive a annoncé se séparer définitivement de son activité thermique, qui est reprise par l’équipementier allemand Mahle GmbH. Sous réserve d’ajustements lors de la réalisation de la vente, qui doit intervenir dans le courant du troisième trimestre de cette année (là encore sous réserve de l’approbation des autorités concernées), cette cession d’activité doit permettre à Delphi Automotive de récupérer 272 millions de dollars. En outre, les deux équipementiers ont signé séparément une lettre d’intention pour la vente des parts que détient l’Américain dans la société Shangai Delphi Automotive Air-Conditionning System. Le produit de cette autre vente viendra ainsi s’ajouter aux 727 millions de dollars évoqués plus haut.

Stratégie de recentrage

L’activité thermique de Delphi Automotive a généré en 2014 un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars. Elle comprend 13 sites de production dans le monde et emploie environ 6 700 personnes.
La vente de l’activité thermique chez Delphi procède de sa nouvelle stratégie visant à se positionner sur un portefeuille produit plus ciblé et à forte croissance, misant sur les activités telles la sécurité, l’environnement ou la connectivité.
Pour Mahle, le rachat de cette activité va lui permettre de renforcer sa position sur le marché en augmentant ses capacités de production en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, de renforcer son portefeuille produit et ses compétences systèmes, notamment dans le domaine des compresseurs.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan