Gates livre les TVD DriveAlign avec boulons

Partagez

Pour ses amortisseurs de vibrations de torsion (TVD) de la gamme DriveAlign, Gates livre les 20 références les plus demandées avec leurs boulons.

gates_620Proposant pas moins de 106 références d’amortisseurs de torsion (TVD) DriveAling sur le marché de la rechange indépendante, Gates précise que désormais les 20 références les plus demandées seront livrées complètes avec leurs boulons. En effet, le TVD est devenu courant en raison de l’augmentation des vibrations à l’intérieur des compartiments moteur.

Pour fixer les TVD, on utilise soit un boulon de vilebrequin, soit de trois à six boulons d’installation. Dans certains cas, il peut y avoir une combinaison des deux types. Pour effectuer un remplacement du TVD usagé, il est nécessaire de changer aussi le ou les boulons. En particulier, les boulons de vilebrequin ne sont pas réutilisables et doivent toujours être remplacés.

«Après un certain temps, les conditions de fonctionnement difficiles finissent inévitablement par affecter le dispositif d’amortissement. C’est pourquoi Gates recommande de vérifier systématiquement le TVD lors du remplacement d’une courroie striée. Un TVD vieux et usé ne peut amortir correctement les vibrations du vilebrequin et trop de vibrations peuvent finir par endommager de nombreux composants du moteur et de l’entraînement. Lorsque des problèmes apparaissent dans le moteur, on a tendance à penser que c’est la courroie qui en est l’origine, alors qu’un amortisseur de vibrations endommagé peut en être la cause réelle», conseille Gates.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*