Philips vend l’éclairage automobile

Partagez

Philips va sortir de l’éclairage automobile et, comme Pirelli récemment, vendre cette activité à un consortium chinois.

Philips_620

Le géant néerlandais avait préparé l’opération il y a un an, en filialisant l’éclairage toutes activités confondues (auto, grand public et Leds) pour le mettre dans une société distincte baptisée Lumileds. C’est donc l’éclairage automobile et les Leds qui sortiront les premiers du giron néerlandais en entrant dans celui du fond asiatique Go Scale Capital. Philips demeurera pour un temps propriétaire de 19,9% de l’activité, évaluée pour l’occasion à un total de 3 milliards d’euros. L’opération de cession devrait être achevée début 2016.

Il s’agit là d’une première étape, Philips souhaitant également vendre son activité éclairage traditionnels (ampoules grand public), celle-là même qui, il y 123 ans, est à l’origine de la création de ce groupe mondial réalisant aujourd’hui plus de 21 milliards d’euros de CA avec environ 113 000 collaborateurs.

Au terme de cette opération, Philips, qui a déjà vendu ses activité télé et hifi, se sera recentré stratégiquement sur ses activités médicales et les produits de bien-être.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*