Dernière minute – Michelin : la vieille dame de Clermont-Ferrand confirme son lifting digital !

Partagez

Charité bien ordonnée… Le manufacturier Michelin annonce la commercialisation en avant-première de son nouveau pneu, le CrossClimate, via le e-shop de son réseau Euromaster ! Après le rachat d’Allopneus.com annoncé hier et celui, il y a quelques mois, de revisersavoiture.com, la vieille dame de Clermont-ferrand se refait décidément une jeunesse digitale !

micelin_jeunesse_digitale2

Décidément, la vénérable entreprise clermontoise née en 1889 opère sa mue digitale. Après avoir en effet racheté le site internet revisersavoiture.com en fin d’année dernière et annoncé hier sa prise de participation à hauteur de 40% dans le capital d’Allopneu, leader français de la vente de pneus en ligne, voici que Michelin, par le biais du site marchand de son réseau Euromaster, lance en avant-première la commercialisation de son dernier-né, le révolutionnaire CrossClimate !

Si la commercialisation officielle de ce pneu “été certifié hiver” n’interviendra que le 2 mai prochain, Michelin met en lumière, une fois encore, sa stratégie digitale. Ce lancement en avant-première sur la toile n’est pas anodin, Euromaster rappelant en effet dans son communiqué qu’à l’heure actuelle, 72% des automobilistes utilisent internet pour l’achat des pneumatiques. Voilà qui justifie définitivement cette cure de jouvence Internet…

Les internautes peuvent donc commander dès aujourd’hui le CrossClimate et prendre rendez-vous en ligne pour leur montage sur euromaster.fr. Pour l’heure, seules 7 dimensions sont disponibles ; les 21 dimensions annoncées à l’occasion de sa présentation seront disponibles pour son lancement officiel, le 2 mai prochain. Deux dimensions de plus devraient par ailleurs être proposées dans le courant du mois de juin.

Plus d’informations dans la newsletter de vendredi prochain

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (8 votes, moyenne : 3,88 sur 5)
Loading...

2 Commentaires concernant “Dernière minute – Michelin : la vieille dame de Clermont-Ferrand confirme son lifting digital !”

  1. Michelin est actionnaire de beaucoup de sociétés…

  2. On peut aussi ajouter le site de vente de pneus http://www.popgom.fr dans lequel Michelin est actionnaire..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*