DuPont : 635 r sans zinc

Composée à base de résine au polyvinyle butiral et bi-composant avec un diluant activateur, dans les proportions 1/1 en volume, elle s’applique sur tous les métaux ferreux et les alliages légers, en offrant une bonne résistance à la corrosion.
La 635 R peut être pulvérisée avec un pistolet à gravité conventionnel ou un HVLP/HTE. Les diamètres de buse varient peu, seule la distance de pulvérisation passe respectivement de 25 à 15 cm. Elle s’applique en une couche et l’épaisseur du film sec restant sur le subjectile se situe entre 8 et 10µ. La préparation avant son application n’impose pas de méthode particulière, si ce n’est que la rouille doit être éliminée, le métal mis à nu et les surfaces à recouvrir nettoyées avec un dégraissant.
En revanche, il n’est pas conseillé d’utiliser l’impression en sous-couche aux mastics polyester ou primaires surfaceurs époxy. Le durcissement et l’adhérence de ces derniers en seraient affectés. Enfin, la 635 R et son diluant activateur sont conditionnés en bidons de 4 litres et leur durée de vie, fermés hermétiquement, est de 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur