Schaeffler mondialement aimé de ses clients !

Au terme d’une enquête mondiale menée par une société indépendante auprès de 3 861 de ses clients professionnels, Schaeffler est content et le fait savoir : 75% de ses distributeurs et près de 90% de ses réparateurs se disent «très satisfaits» des produits, services et équipes de l’équipementier.

Schaeffler_enquete_2

Schaeffler peut être content et ne se prive pas de le faire savoir. Au terme d’une enquête mondiale menée auprès de ses clients distributeurs et réparateurs, les résultats font chaud à l’égo de l’équipementier : 75% de ses clients distributeurs et près de 90% des garagistes indépendants se sont déclarés «très satisfaits» de lui. Mieux encore : 43% des réparateurs indépendants entrent selon lui dans la catégorie des «fans» des produits et services de Schaeffler Automotive Aftermarket.

Qu’on ne s’y trompe pas, tient à préciser en substance l’équipementier : les résultats de cette enquête sont fondés sur un solide panel de 3 861 professionnels et ne sont pas le fruit d’une étude interne que l’on pourrait alors soupçonner d’être partisane ou à tout le moins, compréhensive. Non : les résultats ont été recueillis et compilés par une société indépendante, à savoir le très sérieux cabinet de conseil 2hm & Associates, spécialiste en stratégie et gestion.

Cette précision sur l’objectivité de l’étude faite, Schaeffler révèle d’abord les avis des distributeurs interrogés. Comparé à ses concurrents directs, l’équipementier arrive dans le peloton de tête en matière de gammes de produits, mais aussi en savoir-faire et en qualité de transmission des informations techniques. Schaeffler se félicite aussi «d’un très bon résultat» en matière de services et de relation client sur des items comme l’amabilité, la compétence et la disponibilité.

Côté réparateurs ensuite, Schaeffler a voulu évaluer à quel point les solutions de réparation proposées cadraient avec les attentes des ateliers et là encore, sur un large spectre : en produits bien sûr, mais aussi en termes d’efficacité et de productivité de la réparation, sans oublier le catalogue et son utilité à une identification rapide et précise de la pièce à changer. Verdict dont s’enorgueillit Schaeffler : 87% des garagistes interrogés se sont déclarés «très satisfaits» de la marque. L’équipementier peut même se permettre de souligner que «43% des garagistes indépendants sont de véritables “fans” des produits et services».

«Cette enquête nous confirme des résultats exceptionnels en terme de satisfaction client, produits et services – et ce en comparaison directe avec nos plus grands concurrents», se félicite logiquement Robert Felger, vice-président produit & marketing de Schaeffler Automotive Aftermarket. Il  réaffirme la volonté de l’équipementier de maintenir «voire dépasser» ce bon niveau de satisfaction…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jean-Marc Pierret

Editeur du magazine Après-Vente Auto et de son site Apres-vente-auto.com, Jean-Marc Pierret suit depuis 30 ans l'actualité stratégique du secteur de l'après-vente automobile.
Il se passionne tout particulièrement pour les mutations qui traversent et transforment le paysage de l'entretien et de la réparation automobiles.
Avec Stéphane Freitas, il co-dirige Pertineo Group qui détient les sociétés Publi Expert Gestion (Après-Vente Auto et Après-vente-auto.com), AM-Today (Am-today.com) et l'agence de communication Action Media.

Tel. +33 (0)1 41 88 09 04

jmpierret@apres-vente-auto.com