Corteco met en garde les pros contre la pièce adaptable

Bien que bénéfique à court terme pour le client en matière de prix, la pièce adaptable est, selon Corteco, un fléau pour la distribution indépendante. Pour l’équipementier, la pièce adaptable, dommageable sur le plan du confort, l’est aussi en matière de sécurité et de santé. De plus, elle augmente le risque de panne qui engendre des coûts supplémentaires.

Pour cela, et après avoir réalisé une analyse de différents produits trouvés sur le marché de la pièce indépendante, Corteco met en avant la qualité supérieure de ses produits. Sur un panel de filtres d’habitacles adaptables, dont la filtration moyenne des particules (<0,5µ) atteint 36%, la comparaison est en effet édifiante avec les filtres micronAir qui retiennent 85% des particules grâce à un nombre de plis supérieur de 50%.

Concernant les supports moteurs et de boîte de vitesse, c’est au niveau du confort et de la sécurité que les pièces adaptables pèchent par un manque de qualité. En effet, l’équipementier met en garde les réparateurs sur le niveau sonore des certaines pièces adaptables ne répondant pas au cahier des charges du constructeur. Selon lui, ce sont pas moins de 10 dB de différence à l’avantage des pièces d’origine sur l’ensemble de la plage, sans compter les vibrations qui fatiguent les éléments environnant et le risque d’arrachement en cas d’accident.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar