Bosch plébiscité par les automobilistes!

Partagez

Les consommateurs aiment les produits Bosch ! Que ce soit en matière d’essuyage, de freinage, de filtration, de bougies ou de batteries -4 familles de produits analysées dans le cadre d’études réalisées par la TNS Sofres et Gipa- les produits de l’équipementier sont synonymes de qualité et de fiabilité pour les automobilistes…

siege_bosch_620

Bosch jouit incontestablement d’une belle notoriété. Mais si le doute était permis, il vient d’être définitivement écarté par deux études – l’une menée par l’institut de sondage TNS Sofres, la seconde par le Gipa- démontrant que les produits proposés par l’équipementier allemand ont auprès des automobilistes la réputation de produits fiables et de qualité.

D’accord, Bosch est connu et apprécié des consommateurs pour une foultitude de produits extérieurs au seul univers auto. A ce titre, il est statistiquement incertain de les transposer en l’état au seul domaine auto qui nous préoccupe ici. Parallèlement, son fantastique et récurrent “co-branding” télévisuel aux côtés du publivore Carglass ne gâche sûrement rien. Mais il est normal aussi que l’équipementier ne boude pas son plaisir d’être tant aimé, d’autant que son image automobile n’a pas à rougir face à celle de ses autres divisions…

«Deutsch Qualität»

Mandaté par Bosch, TNS Sofres s’est donc attelé à analyser la perception des consommateurs sur des produits de sécurité que sont les essuie-glace et les disques et plaquettes de frein, ainsi que sur la filtration. Ainsi, à la question «Quelles sont toutes les marques d’essuie-glaces, de disques et plaquettes de frein que vous connaissez, ne serait-ce que de nom ?», Bosch est la marque la plus citée spontanément pour les familles de l’essuyage et du freinage.

Au-delà de cette notoriété, le deuxième volet de l’étude conduite par TNS Sofres concernait la qualité perçue des produits par les consommateurs. A la question «Quelle note de qualité donneriez-vous à chacune de ces marques ?», Bosch arrive là encore devant avec pas moins de 70% des répondants qui lui ont attribué des notes comprises entre 7 et 10 (sur 10) pour les familles essuyage et freinage.

Enfin, un troisième volet concernait les intentions d’achat des automobilistes sondés ; et sans surprise, à la question «Quelles sont les marques que vous considéreriez sérieusement dans le cadre d’un prochain achat ?», Bosch arrive une fois de plus en tête avec plus de 57% pour le freinage et 52% pour les filtres. C’est beau, c’est bon, c’est Bosch…

Gipa confirme TNS Sofres

En parallèle, une étude menée par Gipa vient confirmer la notoriété enviable de l’équipementier auprès des consommateurs automobilistes. Se penchant cette fois sur les familles de la bougie et de la batterie, les résultats ont été identiques à ceux issus de l’enquête réalisée par TNS Sofres. Ainsi Bosch est cité spontanément par près de 32% des automobilistes pour les bougies et presque 24% pour les batteries, arrivant toujours et encore en première position.

L’équipementier explique sa belle image de marque par des produits et des services innovants. Tel est le cas par exemple de sa gamme d’essuie-glace Aerotwin, primés aux Grands prix de l’Innovation durant le Rendez-Vous 2014 de Groupauto, ou encore de sa gamme de filtres d’habitacle qui a passé avec succès une batterie de tests pour se voir finalement recommandée par l’Afpral (Association Française pour la Prévention des Allergies).

En matière de services, Bosch met en avant Easy Way, le service associé à la vente de batterie et qui permet de réassurer le client final dans un logique web-to-store.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*