Equip Auto – Pewag surfe sur la vague

La société Pewag présente ses nouveautés, en particulier son profil innovant «Pewag Starwave».

pewag_260
Devenue aujourd’hui consœur de König, depuis le rachat de cette dernière entreprise par le groupe autrichien Schneeketten, la société Pewag est présente sur le salon Equip Auto. Faut-il remarquer l’absence de König comme une manière de mettre en avant la marque autrichienne ? Non, il s’agit plutôt d’un problème de calendrier qui n’a pas permis à König, appartenant il y a peu encore à Thule, de prendre ses dispositions. Donc, C’est Pewag qui s’y colle sur un stand plutôt dépouillé mais qui cache en fait plusieurs nouveautés.

La firme dont le nom date de 1923 et qui possède actuellement des unités de production dans 19 pays, propose donc Pewag Starwave. Il s’agit d’un nouveau profil de maillon en forme de vague. « Cette conception nouvelle et intelligente offre une traction nettement améliorée en situation et une longévité supérieure à celle de produits conventionnels. Breveté sous le nom de « starwave », ce profil offre aux clients une sécurité accrue, mais aussi une nette réduction des coûts puisque la chaîne peut être utilisée plus longtemps que par le passé », assure Pewag.

La marque commercialise aussi la Pewag Servo Sport, un modèle 7 mm recommandé pour les véhicules à traction avant. La tension de la chaîne se fait automatiquement grâce à sa technologie « Servo » intégrée. La marque présente également la Pewag Snox dont le slogan est : « la seule chaîne qui n’est pas montée mais snoxée ». Il faut entendre par là que l’on chausse le pneu et que « la chaîne se tend entièrement automatiquement à partir d‘une certaine vitesse, il n‘est plus nécessaire de la resserrer à la main. Lorsque le véhicule s‘arrête, le verrouillage se débloque et la chaîne peut s‘enlever très facilement du pneu. La Pewag Snox est optimale pour les routes goudronnées et recommandée pour les véhicules à traction avant », explique son fabricant.

Il est possible de retrouver les produits Pewag chez les distributeurs, Euromaster ou Feu Vert. Il faut savoir que la marque intervient dans les VL, VUL, PL, TP agricoles et militaires. Elle est également très présente dans le maritime et les produits de levage. Enfin, une unité de production française, employant 90 personnes, est présente à Bellac (87).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction