Equip Auto – Partslink24 : la pièce d’origine à portée de clic

Présent sur le salon de Villepinte, Partslink24.com se veut le portail de la pièce d’origine. Avec deux atouts majeurs : une navigation très simple et un accès à 8 millions de pièces…

Partslink24_620

PartsLink24.com, conçu par l’éditeur munichois LexCom, ne propose que de la pièce d’origine ; mais une quantité astronomique de pièces d’origine, le site marchand compilant en effet les bases de données de quelque 31 constructeurs d’automobiles (*). L’offre est en effet vaste : le réparateur accède à plus de 8 millions de références de pièces de rechange, dont certaines à partir de l’année de construction 1932.

Et pour les concessionnaires, le site apparait comme une véritable place de marché à partir de laquelle il peut répondre à ses clients MRA 7J/7, 24H/24. Un débouché supplémentaire intéressant pour son activité pièces de rechange…

L’ergonomie apparait comme un point fort du site, l’interface étant standardisée quelle que soit la marque consultée. La recherche de pièce s’opère via le numéro de châssis du véhicule, en entrant directement la référence de la pièce désirée, par mot-clé ou encore en cliquant sur les vues éclatés. Plus traditionnellement, l’internaute-réparateur peut aussi sélectionner la marque, le groupe et le sous-groupe de produit souhaité (par exemple «freinage» puis «frein à disque»). Il suffit ensuite de déposer les références souhaitées dans le panier puis de commander auprès du concessionnaire de son choix. Car PartsLink24 repose en fait sur un ‘réseau’ de concessionnaires des 31 marques. Le réparateur est renseigné sur la disponibilité des pièces grâce une interrogation multiple des stocks vérifiant le stock du concessionnaire choisi, mais aussi en amont celui du dépôt/plateforme constructeur correspondant. Et les tarifs affichés sont personnalisés en fonction des conditions contractées auprès du concessionnaire. Le réparateur peut ainsi donner à son client un délai d’intervention et un prix fiables quant à la prestation à réaliser sur son véhicule.

(*) Les constructeurs répertoriés sur le site sont : Abarth, Alfa Romeo, Audi, Bentley, BMW, Citroën, DS, Dacia, Fiat, Fiat Professionnal, Ford, Ford Commercial, Hyundai, Infinity, Jeep, Kia, Lancia, Man, Mini, Mitsubishi Motors, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Seat, Skoda, Vauxhall, VW, VW Commercial Vehicules et Volvo.

1 commentaire concernant “Equip Auto – Partslink24 : la pièce d’origine à portée de clic”

  1. Bonjour je souhaiterai recevoir des information sur le site du Partslink24

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (47 votes, moyenne : 4,64 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction