Contrefaçons : Gates part à l’abordage !

Partagez

Pour lutter contre le piratage de ses produits, Gates aborde le problème en créant un code unique pour ses produits, dont l’authenticité peut être vérifiée par Internet.
GATES - PROTECTION LABELFatigué de «la vente sous sa marque de courroies de distribution contrefaites», Gates a décidé de contre-attaquer les pirates en les empêchant d’agir sur le marché en apposant un code unique sur ses produits. Par là même, la marque invite les distributeurs et réparateurs «à contrôler l’authenticité des courroies de distribution qu’ils achètent».

Depuis le mois de juillet 2015 en effet, un code unique généré une seule fois sur l’emballage des courroies de distribution PowerGrip est présent sur les produits Gates. Grâce à cela, il est possible de vérifier l’authenticité de la courroie de 3 manières différentes :
• Par la saisie sur le site de l’équipementier du code alphanumérique unique à 14 chiffres imprimé sur l’emballage.
• Par le scan du QR Code.
• Par la présence d’une étiquette PrioSpot tesa difficile à contrefaire.

«Les risques physiques découlant de l’utilisation ou de l’installation de pièces non originales peuvent représenter les dommages les plus coûteux. Les produits automobiles contrefaits représentent un risque pour la sécurité des consommateurs, car ils sont une source potentielle de danger de blessure pour les conducteurs, leurs passagers et les mécaniciens», conclut-on chez Gates.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*