Solutrans: Febi Parts se décline à la sauce PL

En poids lourd, les habitudes ont la vie dure… Ainsi en est-il lorsque les magasiniers recherchent la référence idoine pour leur client réparateur. Traditionnellement, ils se ruent sur les catalogues constructeurs pour trouver la bonne pièce. Au regard du nombre de modèles proposés aujourd’hui par les constructeurs, leurs bureaux font figure de librairie technique…

Aussi, Febi s’est lancé dans une vaste compilation de son offre poids lourd, baptisée Febi Parts PL. Soit le pendant exact de ce qui existe déjà pour le VL.

5 000 références à portée de clic
En clair, Febi Parts PL réunit tous les catalogues par marque ; une base de données conséquente de 5 000 références (sur les 22 000 au total que propose Febi). Avec plusieurs avantages : d’abord, grâce au média web, les mises à jour sont instantanées.

Ensuite, Febi Parts PL offre plusieurs possibilités pour trouver la référence souhaitée : d’abord en sélectionnant comme à l’accoutumée la marque, puis le modèle puis la catégorie de produits souhaitée. Il est aussi possible de rechercher la pièce via les références croisées avec les constructeurs, ou encore les références de la concurrence. Dans la droite ligne de la philosophie du groupe, Febi s’attache à aider les indépendants à se positionner sur des marchés jusqu’ici majoritairement détenus par les réseaux de marque. L’entretien-réparation des tracteurs est ici clairement en ligne de mire !

Avec cet outil, Febi entend asseoir un peu plus sa légitimité sur le sol français (le PL représente quelque 20% de son CA annuel). A ce titre, les récents développements de pièces de rechange ont concerné, pour la moitié d’entre elles, Renault Trucks !

A noter enfin : le prochain développement de Febi Parts PL portera sur une méthode de recherche basée sur la 3D. Truckissimo (NdlR: le site conçu l’AD pour ses adhérents AD PL) fait des émules…
Jérémie Morvan

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur