Equip Auto – NTN-SNR se digitalise

Partagez

Sur le salon de Villepinte, l’équipementier a mis en avant deux nouveautés digitales avec une appli smartphone pour ses clients, et une tablette pour ses équipes commerciales…

TechScaN R_620Le groupe franco-japonais NTN-SNR investit fortement dans le numérique. Dans une démarche globale de services additionnels apportés à ses clients distributeurs et, en aval, réparateurs, le spécialiste du roulement a en effet présenté sa nouvelle application pour smartphones et tablettes. Baptisée TechScaN’R, elle permet d’amener l’ensemble de l’info technique de NTN-SNR sur ces outils toujours plus utilisés – le nombre de requêtes internet par ce canal a tout récemment dépassé le nombre de requêtes effectuées depuis un ordinateur traditionnel. NTN-SNR ne cède donc pas à la mode en jouant les  »geek » mais entend bien répondre à un besoin sur le terrain : celui d’une information précise et instantanée.

L’application, disponible gratuitement sur AppStore et Google Play, permet de scanner la référence présente sur la boîte du produit pour voir apparaître une multitude d’informations sur les 5 000 références au catalogue de l’équipementier : description du produit (poids, dimensions, photo…), conseils de montage et autres schémas techniques, couples de serrage ou encore outils adaptés à l’intervention. Les éventuelles pièces complémentaires pour une réparation complète sont également notifiées. TechScaN’R propose aussi un lien vers le catalogue en ligne de l’équipementier.

Mais cette appli va plus loin : la référence est reconnue sur un boîtage produit mais également sur le catalogue physique NTN-SNR ! Ou quand le papier devient lui aussi connecté… D’autre part, l’appli propose la technologie de réalité augmentée. Des photos 3D permettent ainsi de visualiser dans l’espace des pièces nécessitant divers angles de vues pour une identification sans erreur possible et concerne pour l’heure une centaine de références comme des roulements complexes de dernière génération.

Autre nouveauté pour l’équipementier : sa force de vente sur le terrain entre elle aussi dans l’ère du 2.0 avec des tablettes embarquant l’appli dénommée Sales Presenter. Ce projet, initié par le directeur du commerce Laurent Dumont pour optimiser le temps dévolu au fournisseur par son client remonte à 2013 et est opérationnel depuis le début du mois. Sales Presenter regroupe ainsi divers onglets qui sont autant de points de discussion entre le commercial et le client distributeur : présentation de l’entreprise (films, fichiers powerpoint, catalogues et magazines numérisés), produits, focus nouveautés, expertise (traitement des garanties), promotions, statistiques et programme de fidélisation.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*