Groupauto : la tablette fait loi dans le réseau…

La fameuse tablette, véritable couteau Suisse digital du commercial, se déploie dans les réseaux de distributeurs traditionnels. Après l’Autodistribution dès fin 2012, voilà maintenant Groupauto qui la diffuse dans son réseau depuis septembre dernier. 400 commerciaux sont déjà équipés…

tablette_groupauto_620

Informations groupe, informations réseaux et services, infos marchés & produits, promotions, sans oublier historiques commerciaux et commandes en ligne: la tablette va aussi faire sa loi dans le réseau des distributeurs de Groupauto…

Déployée fin 2012 par Autodistribution à destination des ATC (attachés commerciaux) de ses distributeurs, la tablette regroupant  gammes, références, promos, tarifs, etc. fait école dans la distribution traditionnelle de pièces. C’est maintenant Groupauto qui s’y met, découvre-t-on dans son magazine « Booster Mag » à destination des membres de ses réseaux.

Baptisée «Application VL Groupauto», cette tablette initialement présentée dans des réunions régionales fin juin est actuellement en plein déploiement : 400 commerciaux de  distributeurs en sont déjà équipés. ces derniers ont donc troqué des kilos de documentations commerciales pour une seule tablette constamment mise à jour en ligne où ils retrouvent «toutes les nouveautés, l’ensemble de nos catalogues et des promotions en cours, avec une fonction “prise de commandes” directement reliée au magasin», souligne Médéric Renouf, directeur marketing, dans le magazine du réseau.

Un “couteau Suisse” digital

L’intérêt d’un tel outil est évident : en plus du regroupement de toute l’offre du réseau de distributeur avec garantie d’y trouver toutes les dernières évolutions, la tablette a bien d’autres vertus. Elle permet d’homogénéiser les stratégies commerciales à l’échelle du réseau bien sûr, en garantissant le relais parfait et simultané des offres et produits des partenaires fournisseurs. Mais aussi et surtout la tablette constitue-t-elle un véritable “couteau Suisse” digital capable de répondre en temps réel à toute demande, potentiellement spécifique, d’un réparateur dont le commercial dispose, en quelques clics, de l’historique commercial et donc des potentialités.

Enfin, le commercial a accès à l’ensemble du contenu, des offres et des dernières évolutions des diverses enseignes et services proposés par Groupauto. Un évident outil de sensibilisation et de recrutement sur lequel le commercial peut opportunément s’appuyer en toute confiance…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 3,50 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction