NTN-SNR: amende suédoise contestée

Le tribunal de commerce de Stockholm vient de condamner NTN-SNR à une amende de 87,5 millions d’euros suite à une procédure arbitrale de Volvo. L’équipementier a l’intention de contester la décision…

stockholm_snr_620

Le tribunal arbitrale de Stockholm a été moins clément que les eaux de la mer Baltique qui jouxte la capitale suédoise…

Confirmant une récente information du Dauphiné Libéré, le fabricant de roulements NTN-SNR, filiale du groupe japonais NTN, a effectivement expliqué qu’en 2012 «un de nos clients a engagé une procédure arbitrale contre nous dans son pays au sujet de dommages sur des moteurs qui auraient résulté du fonctionnement de nos roulements». Il s’agit en l’occurrence de Volvo qui arguait que l’équipementier lui aurait fourni cette année-là des roulements défectueux ayant provoqué des dommages moteurs sur ses véhicules.

Cette forte pénalité, qui représente la bagatelle de 10% du chiffre d’affaires annuel de NTN-SNR Roulements passe visiblement mal. L’entreprise, certainement embarrassée par cette peu valorisante décision l’opposant de surcroît à l’un de ses clients première monte, a toutefois fait savoir qu’elle ne partage les conclusions des analyses techniques qui ont fondé la décision du tribunal suédois et que ses arguments n’ont pas été entendus. Elle étudie donc les suites à donner…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur