Solutrans 2015 – Valeo Service étoffe ses gammes

Partagez

Sur le salon lyonnais, Valeo Service a présenté ses extensions de gamme sur un grand nombre de ses lignes de produit et annonce la parution du catalogue embrayage PL 2016-2017…

©www.levetchristophe.fr

©www.levetchristophe.fr

 

Valeo a profité de Solutrans pour mettre en avant ses nombreuses extensions de gamme en matière d’applications PL et bus. Ainsi, l’équipementier a enrichi son offre en matière de démarreur avec une nouvelle référence pour son modèle FS60, et destiné à des applications sur Renault Trucks Iribus Tracer, Magnum 420 et Major R380/R382/R420.
L’équipementier continue également d’étoffer la famille des systèmes d’éclairage. Si les projecteurs Oscar commercialisés sous la marque historique Cibié ne sont pas une nouveauté en soi, Valeo Service annonce en revanche pour 2016 l’extension de son programme phares à LED avec des projecteurs pour Renault T, cette nouvelle technologie -plus performance et plus économe en énergie- étant de plus en plus demandée par le marché. Une gamme de lampes 24V va également faire son apparition.

Concernant la fonction freinage, Valeo propose depuis cette année, aux côtés de ses offres optiPACK (kit complet comprenant les plaquettes, les accessoires et les témoins d’usure) et parkorigin (kit de frein arrière pour VUL), un nouveau programme spécifiquement dédié aux VUL et comptant une centaine de références siglées Valeorigin (qualité premium) et couvrant l’ensemble du parc VUL commercialisé depuis 2000 : Renault Kangoo et Master, Iveco Daily, Peugeot Bipper, Partner et Boxer, Ford Transit et Tourneo, Mercedes printer et Vito, VW Transporter et Crafter, etc.
Une attention particulière a également été apportée pour mettre en avant la gamme particulièrement riche des accessoires de sécurité et autres mécanismes de lève-vitres, que les réparateurs traditionnels continuent trop souvent d’acheter au sein des réseaux de marque. Ainsi, Valeo Service a lancé 11 nouvelles références de commutation en 2015 (notamment pour MERCEDES Actros/Axor et SCANIA 4), et 16 sont prévues en lancement sur 2016 (pour RENAULT Magnum/Midlum/Premium et DAF LF 45/55). Et plus de 10 références de lève-vitres sont annoncées en 2016 pour des applications sur VUL et PL.

Embrayage : cap sur les modèles Euro 6

En parallèle, Valeo Service vient de faire paraître la nouvelle édition de son catalogue Embrayage PL 2016-2017. Il Intègre plus de 100 références dont quelque 46 dédiées à des applications première monte sur véhicules Euro 6 et qui seront lancées l’année prochaine. Elles permettront d’intervenir sur les tout derniers modèles de Renault (C, D, K, T), Iveco (Eurocargo notamment), Mercedes (Actros, Antos, Arocs, Atego), Man (TGS, TGX). Cette extension de gamme permet de couvrir plus de 3 000 applications supplémentaires, portant à plus de 13 000 applications PL, VUL et bus pour 70 constructeurs, l’offre de Valeo en matière d’embrayage !

Cette édition, remaniée pour une recherche facilitée, comporte notamment une offre pour véhicule japonais (31 nouvelles références) mise en avant et offre la possibilité d’effectuer une recherche inversée, permettant aux professionnels de trouver, pour une référence d’embrayage donnée, l’ensemble des pièces périphériques dont il pourrait avoir besoin pour son intervention sur le véhicule.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 3,67 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*