Bridgestone : nouveau pneu tourisme

Partagez

Conçu et développé pour les véhicules de type compacts et moyens, ainsi que pour les grandes berlines, il sera disponible dans les dimensions les plus courantes, y compris les jantes larges et codes de vitesse élevés.

Le dessin asymétrique affiche de nombreuses nervures, avec des saignées larges permettant l’évacuation de l’eau. Il revendique un gain de 2 % de la distance de freinage sur sol mouillé par rapport à son prédécesseur. Selon Bridgestone, la forme et la structure de la carcasse du Turanza T001 assurent à la fois maniabilité et confort de conduite. Le bruit extérieur a également été réduit d’un décibel grâce à une rainure particulière, ceci en accord avec la future législation européenne de 2016.

Composé à 90% de silice et complété de NanoPro-Tech et d’éléments LRR, le Turanza T001 est présenté par Bridgestone comme ayant «un parfait équilibre entre faible résistance au roulement et performances exceptionnelles sur sol mouillé». Il est disponible en Europe en 40 dimensions, pour des jantes de 15 à 18 pouces. La gamme sera complétée, en janvier 2013, de 37 nouvelles dimensions.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*