Nexus : la SACI entre dans le groupement

Le distributeur leader en Guadeloupe vient d’intégrer le groupement d’achat Nexus. De quoi lui ouvrir certaines portes chez les fournisseurs… et des ambitions internationales ?

SACI_620

La SACI est décidément très dynamique : après avoir réussi cette année la deuxième édition du salon Karu Pièces Auto, voici le distributeur guadeloupéen annoncer en cette fin d’année son entrée au sein de Nexus Automotive. Cette adhésion devrait lui permettre de disposer de davantage de cartes fournisseurs qu’à l’heure actuelle : en effet, si le distributeur s’est toujours attaché à proposer dans son portefeuille produits une marque premium et une alternative économique pour chacune des familles de produits, certains équipementiers de rang 1 n’avaient pas souhaité  »rentrer » à la SACI, ce distributeur (jusqu’ici) farouchement indépendant…

Ce rapprochement pourrait également permettre de diffuser le nouveau concept de garages VL et PL Nexus Auto et Nexus VI, qui avait été présenté à l’occasion de la dernière édition du salon Equip Auto, en octobre dernier. Toujours plus fortement implanté dans les DOM TOM (outre la Guadeloupe, la SACI est aussi présente en Martinique -où le distributeur a d’ailleurs ouvert une nouvelle agence-, à Saint-Martin ou encore en Guyane), le distributeur pourrait alors logiquement prendre en charge le déploiement de ces nouvelles enseignes sur sa zone de chalandise.

Enfin, la SACI annonce l’ouverture d’un point de vente à La Réunion. Une extension  »naturelle », la SACI étant née dans les DOM TOM, elle connaît sur le bout des doigts les problématiques qui font les spécificités de ces marchés insulaires. Mais avec la puissance de feu de Nexus à ses côtés, le distributeur pourrait bien lorgner hors ses frontières…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction