Valeo Service renforce son offre freinage

L’actualité est riche chez Valeo concernant son offre freinage. S’appuyant sur divers programmes, l’équipementier annonce une gamme de plaquettes de frein remaniée mais aussi une gamme de systèmes de freinage hydraulique significativement étendue…

Valeo_hydrauliqueValeo Service annonce du nouveau concernant sa gamme de plaquettes de frein. L’équipementier français met en effet en avant l’utilisation toujours plus poussée de matériaux de friction respectueux de l’environnement. Dans le cadre d’un programme développé pour l’occasion, baptisé « Green in Motion », Valeo propose en effet une gamme de plaquettes de frein pour véhicules de tourisme dont 95% des références se sont vues attribuées la notation ‘N’ de la norme américaine SAE J 886, la plus exigeante en matière de respect de standards environnementaux. Cette note a été obtenue avec l’emploi de matériaux de friction contenant moins de 0,5% de cuivre, anticipant de 10 ans la future législation et ce, sans impacter les performances de freinage des plaquettes.

En outre, ces produits bénéficient d’un autre programme développé par Valeo, baptisé cette fois « Comfort in Motion ». Souhaitant positionner son offre de plaquettes sur le segment premium du marché, Valeo leur attribue ainsi un haut niveau de service et de qualité en fournissant tous les accessoires complémentaires aux jeux de plaquettes de frein dans le cadre de leur remplacement (boulons, clips, ressorts, etc.).

A travers ce programme en effet, l’équipementier permet au professionnel une réparation complète et de qualité : il dispose de tous les éléments pour un temps de montage réduit et un confort amélioré ; bruits ou autres usure prématurée des plaquettes (et des disques) sont ainsi évités, au bénéfice du client automobiliste.

Extension de gamme sur l’hydraulique

Enfin, Valeo lance une centaine de nouvelles références de cylindres de roue, améliorant de plus de 50% le taux de couverture de cette famille de produit. A l’instar des plaquettes de frein, la gamme de freinage hydraulique bénéficie des programmes « Green in Motion » (les cylindres et maitres-cylindre de roue sont conçus sans l’utilisation de chrome hexavalent) et « Comfort in Motion » (les cylindres ont un dessin compact, permettant un montage facilité).

En outre, le développement de cette gamme enrichie s’appuie sur un troisième programme, intitulé « Tech in Motion », et matérialisé par une qualité de finition supérieure des cylindres de roue rendue possible par l’emploi d’outils diamantés pour l’usinage des pièces aluminium. Une qualité étroitement contrôlée, toutes les pièces passant au rayon X et subissant des test d’endurance et de pneumatique garantissant la sécurité et la tenue de leur performances dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction