Brembo : nouveautés à Detroit et projet européen

Partagez

L’équipementier italien Brembo participe pour la première fois au salon de Detroit, ou il présente diverses nouveautés et est également partie prenante dans un projet européen de réduction de pollution ses systèmes de freinage.
BREMBO

Pour sa première participation à l’édition 2016 du salon automobile de Detroit (États-Unis), Brembo présente une trentaine de nouveautés dont des étriers, plaquettes, disques et système de freins de parking. Le stand est architecturé autour d’une vedette incontournable : la toute dernière Ferrari 488 GTB. En effet, outre qu’il s’agisse du seul véhicule de la marque présent à ce salon, cette mise en avant marque aussi le 40ème anniversaire des relations entre les deux marques.

Outre cet événement nord-américain, Brembo est aussi le coordinateur d’un projet européen baptisé Lowbrasys. Dans le cadre de ce projet, Brembo est associé à des partenaires tels Ford, Continental Teves, Federal Mogul, Flame Spray, ainsi que les structures universitaires et de recherches Mario Negri Institute, Technical University of Ostrava, KTH Royal Institute of Technology, Trento University et EC Joint Research Centre.

Financé à près de 70% par le programme de la Commission européenne “Horizon 2020”, ce projet pré-industriel se fonde sur une recherche aboutissant à la production, à la réalisation et à la mise œuvre de nouveaux produits de freinage particulièrement écologiques. Lancé en septembre 2015, Lowbrasys a donc pour but de permettre à tous les partenaires de prouver dans les 36 prochains mois que l’industrie automobile peut fabriquer et commercialiser des produits de freinage assurant une réduction de 50% des émissions de micros et nano particules.

Le but final de ce projet est bien entendu de proposer prochainement une piste supplémentaire pour assurer un transport toujours plus écologique, voire de développer des véhicules ayant la capacité d’offrir zéro émission dans les agglomérations urbaines.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*