Succès pour les « Rendez-Vous d’Experts » SKF 2015

La campagne de partage d’expertise avec les distributeurs et les garagistes a permis à SKF d’être plus présent sur le terrain, grâce en particulier à des supports marketings et commerciaux.

SKF - Demo Truck

Le « Démo Truck » de SKF

Le « Démo Truck », véhicule itinérant, a fait parler de lui le long de ses 4 000 km de route. Il est venu à la rencontre des plate-formes régionales et de leurs clients et proposait diverses animations.. «Plus de 300 distributeurs, dont 20% de nouveaux contacts, sont venus échanger et partager leur expérience et ont ainsi pu découvrir, en avant-première, la nouvelle gamme d’outillage pour les roulements HBU 2.1. Tous les atouts étaient réunis pour faire de cette tournée une réussite et cela s’est confirmé par une progression des chiffres d’affaires», annonce l’équipementier.

De leur côté, les «Rencontres garages» ont réuni 300 personnes, soit 200 établissements, lors de soirées qui permettaient de partager son expérience avec un expert de la rechange indépendante et le responsable de secteur SKF. Lors de ces rencontres, les thèmes suivants ont été abordés :

  • La fidélisation des clients : construire des opérations de fidélisation, valoriser les clients récurrents.
  • Comment développer le chiffre d’affaires de l’atelier ? : augmenter le CA avec les clients existants, les ventes additionnelles, valoriser les prestations complémentaires, valoriser la pièce d’origine.
  • Le recrutement de nouveaux clients (attirer toutes les voitures d’une même famille, démarcher la zone de chalandise, valoriser les prestations sur un site internet.
  • Valoriser l’offre : mise en avant de supports clients dans la zone d’accueil, argumentation lors de la prise en charge du véhicule, présenter les actions de fidélisation : Accueil, réception et restitution.

«Chaque soirée Business (conseil en développement) s’est terminée par une séance de discussion avec les garagistes qui ont extrêmement apprécié le concept. Ils ont pu mettre en pratique les conseils apportés grâce à la remise du pack de visibilité SKF comportant des posters informatifs ciblant les particuliers, une bannière extérieure ‘Votre expert Châssis et Moteur’ et des accroches rétroviseur de fidélisation», conclut-on chez SKF.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar