L’alternance récompensée chez Bosch Rodez

Partagez

L’usine Bosch Diesel Systems de Rodez a reçu le «Trophée de l’Alternance» de la part de la Chambre de Commerce et d’Industrie et le Medef Midi-Pyrénées pour ses actions en faveur de ce type de formation.

BOSCH - Trophees Alternance 2015

Pas moins de 60 alternants (bac pro à bac +5) sont actuellement actifs au sein de l’usine Bosch Diesel Systems implantée à Rodez. «Pour nous, l’alternance est une véritable opportunité que nous pouvons offrir à ces jeunes, pour intégrer et se familiariser avec le monde professionnel», explique Benoit Courtin, responsable des ressources humaines du site. Pour cela, l’équipementier allemand a noué des liens privilégiées avec les collèges, lycées, école régionale de la 2ème chance, etc.

Le site de Rodez est aussi pilote pour le retour à l’emploi de cinq spécialistes de la filière bois vers les métiers industriels. Ils ont bénéficié pour cela de contrats de professionnalisation. De même, Bosch Rodez soutient diverses actions en faveurs de jeunes ayant eu des parcours difficiles. Ceci est possible grâce au partenariat avec l’école régionale de la 2ème chance (ER2C). Enfin, le site est aussi partie prenante pour des élèves souhaitant découvrir les métiers industriels.

Principal site de production de l’équipementier en France, Bosch Rodez emploie 1 600 personnes et fabrique des composants diesel : buses d’injection, common rail et bougies de préchauffage.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*