Monroe a 100 ans !

Monroe Suspension fête ses 100 ans autour de la thématique «Innovation et Qualité depuis 1916». Pour cela, la marque a mis en place diverses animations.

MONROE - AUGUST MEYER

August Meyer

C’est en 1916, dans la ville de Monroe, au Michigan (États-Unis), qu’August Meyer, mécanicien de son état, fonde une fabrique de pompe à pneu qui prend le nom de «Monroe Auto Equipment Company». Très vite, A. Meyer s’associe à Charles Mc Intyre, un concessionnaire Dodge, avec lequel il va mettre au point en 1926 le premier amortisseur de la marque : le «Shock Eliminator» (éliminateur de chocs).

Aussi, pour fêter les 100 ans de la maison, Monroe (groupe Tenneco depuis 1977) entend intensifier sa communication. «Par exemple, en France, du 21 février au 6 mars, la marque diffusera après de plus de 4,2 millions de contacts son message “Monroe, spécialiste de l’amortisseur depuis 1916” grâce au sponsoring mis en place avec l’émission télévisée Automoto sur TF1», explique Georges-Henry Descos, responsable marketing Tenneco pour la France et l’Afrique francophone. «D’autres actions suivront toute l’année sur le terrain chez nos clients partenaires sur le thème des 100 ans Monroe.»

Et la marque explique aussi que le thème retenu pour cet anniversaire, «Innovation et Qualité depuis 1916», célèbre bien entendu le passé mais aussi l’avenir. Au moins pour un siècle encore…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar