Formation : ZF Services préparent les réparateurs à l’avenir

En 2015, il n’était pas moins de 12 000 dans le Monde à participer à des formations techniques organisées par ZF Services. L’équipementier entend «accompagner au mieux ses partenaires et clients» sur ces prestations techniques…
ZF_Services_Training

Pas moins de 12 000 personnes ont donc été formées chez ZF Services en 2015, car il faut des connaissances approfondies dans les secteurs techniques de l’entretien et de la réparation des boîtes de vitesses automatiques, amortisseurs, embrayages et véhicules électriques. De fait, les réparateurs VL, PL, bus et cars doivent parfaire ces connaissances.

Pour cela, ZF Services propose des formations à ses divers produits : embrayages, systèmes de direction et suspension, amortisseurs, boîtes de vitesses, ponts.

En France, 600 mécaniciens ont participé aux formations 2015. « Nos formations, notamment pour la rechange indépendante, sont à une exception près (boîtes de vitesses), toutes gratuites et permettent notamment aux distributeurs indépendants d’offrir ce service à leurs clients réparateurs. En effet, nos formateurs se déplacent en région pour permettre d’une part aux réparateurs de gagner en efficacité et aux distributeurs de fidéliser leurs clients », assure Gilbert Soufflet, responsable Marketing Communication de ZF Services France.

Parmi les formations parmi les plus demandées en 2015, ressort celle concernant le volant-moteur bi-masse. En ce début 2016, il semble que celles concernent le fonctionnement et le diagnostic pour les boîtes mécaniques du type Ecoshift et les boîtes robotisées du type TraXon arrivent en tête. « Notre objectif est de donner confiance aux réparateurs et à notre réseau ZF Services Partner dans leurs interventions et de les préparer aux nouvelles technologies. Ces formations aident les réparateurs à capter de nouveaux marchés et les distributeurs indépendants à augmenter la vente de ces pièces qui leur échappent régulièrement », conclut G. Soufflet.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction