Pneu hiver : Continental lance le WinterContact TS 860

Partagez

Le manufacturier de pneumatiques allemand Continental annonce la commercialisation pour l’automne prochain du WinterContact TS 860, appelé à succéder au renommé ContiWinterContact TS 850…

Continental_WinterContact_TS_860_620

Remplacer un pneu qui durant ses 4 années d’existence a remporté pas moins de 47 essais comparatifs (presse spécialisée, clubs automobile, associations de consommateur) n’est pas chose aisée. C’est pourtant ce que s’apprête à faire dès l’automne prochain le nouveau pneu hiver de Continental, le WinterContact TS 860, pour succéder à l’un des best sellers du manufacturier allemand, le ContiWinterContact TS 850.

Le nouveau pneumatique  se destine aux segments des véhicules compacts et milieu de gamme. Il revendique une plus grande adhérence, et une meilleure efficacité au freinage avec des distances d’arrêt réduites de 5% sur sol humide et de 4% sur route verglacée. Une plus grande sécurité donc, sans sacrifier au kilométrage ou à la résistance au roulement, identique à son prédécesseur.

Ces meilleures performances ont été rendues possibles grâce à un nouveau composé de caoutchouc (Cool Chili), ainsi qu’un dessin inédit de la bande de roulement. Le composé intègre davantage encore de silice que le TS 850 et qui, associée à des résines haute performance, augmente la traction du pneu (et donc son adhérence) même à basse température. Quant à la bande de roulement, elle bénéficie d’un canal supplémentaire de drainage de l’eau pour évacuer plus rapidement le film d’eau qui se forme généralement sous le pneu en cas de freinage. L’EU Tire Label (label européen sanctionnant les performances des pneumatiques) a placé le nouveau TS 860 dans la catégorie B pour son adhérence sur sol mouillé et dans la catégorie C en matière de résistance au roulement.

A l’automne prochain, Continental proposera donc 21 dimensions de 14 à 17 pouces déclinées en 36 versions. Courant 2017, la gamme devrait être complétée par 20 autres références.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*