Renault renforce les effectifs de sa Direction Logistique Pièces et Accessoires

Le constructeur français annonce l’embauche de 30 personnes en CDI pour augmenter les effectifs de ses employés sur les sites logistiques de Cergy Pontoise (95) et de Villeroy (89).

Renault_DLPA_620

Studio Pons/ Philippe STROPPA

La Direction Logistique Pièces et Accessoires de Renault (DLPA) vient d’annoncer l’embauche de 30 personnes en CDI cette année sur ses deux sites de Cergy et de Villeroy à raison de 15 par site. Les futurs collaborateurs doivent venir renforcer la division Logistique Pièces et Accessoires du constructeur français, dans le cadre plus vaste des 1 000 embauches prévues par Renault sur 2016, dont la moitié d’entre elles doit bénéficier aux sites industriels et logistiques.

Les recrutements prévus concernent des postes de préparateurs de commandes, de chefs d’équipes logistique et d’approvisionnement, de techniciens de l’approvisionnement, de chefs de projets en logistique et qualité ou encore de chargés d’affaire. Les profils recherchés par Renault sont multiples puisque le constructeur annonce aussi bien rechercher de jeunes diplômés qu’à des personnes revendiquant une certaine expérience dans les métiers proposés.

« Ces recrutements répondent à nos besoins en compétences critiques pour assurer une prestation de service logistique après-vente de qualité à nos clients, assure Thomas Vernier, directeur de la Logistique Pièces et Accessoires du Groupe Renault, dans le récent communiqué du constructeur. La DLPA accompagne la croissance du groupe Renault, tirée par le démarrage de nouveaux marchés et la sortie de nouveaux modèles de l’Alliance Renault-Nissan et de ses partenaires. »

Derrière – ou à côté- de cet accompagnement, peut-être faut-il y voir aussi une volonté manifeste de renforcer ses positions sur l’après-vente ou, à tout le moins, de consolider une activité salvatrice en terme de rentabilité. Car cette annonce, si elle ne porte certes ‘que’ sur 30 embauches, est en soit un signal de la part de Renault : il faut en effet remonter à 2006 pour retrouver la dernière campagne de recrutement de la Direction Logistique Pièces et Accessoires…

Les candidats peuvent en tout cas d’ores et déjà postuler sur le site suivant : https://group.renault.com/travailler-chez-renault/nous-rejoindre

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction