Pirelli P Zero : trente ans déjà !

Partagez

Le pneu de Pirelli P Zero est déjà trentenaire. La toute dernière version de ce pneu Premium vient d’être lancée officiellement sur le marché.

PIRELLI P ZERO

Le P Zero est considéré par son concepteur comme «la technologie la plus avancée développée par Pirelli et comme le modèle de pneumatiques le plus performant sur le marché actuellement». En particulier, «les nouvelles gommes en sous-couche permettent d’améliorer la tenue de route et la résistance au roulement et les polymères ont des propriétés mécaniques avancées qui permettent d’optimiser les performances, que ce soit sur sol mouillé ou sur sol sec». Le pneu possède aussi un «Talon F1» inspiré, bien entendu, de la Formule 1. Tout cela garantit une stabilité maximale même à des vitesses très élevées… mais permet aussi de réduire le bruit dans l’habitacle !

La nouvelle version du P Zero, qui a déjà obtenu 60 homologations, est disponible dans trois variantes techniques différentes avec un dessin de bande de roulement moins sculpté pour les sportives, un épaulement extérieur davantage rainuré pour les berlines et un design beaucoup plus agressif pour la compétition.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*