Pace Awards : récompense pour Valeo

Partagez

Valeo s’est vu décerner un Pace Award 2016 (Premier Automotive Suppliers’ Contribution to Excellence) d’Automotive News pour deux de ses produits innovants.
VALEO - compresseur-de-suralimentationAprès l’alternateur EG à haut rendement l’année dernière, un système innovant de recul en 2014, un module d’admission d’air et le système d’essuyage AquaBlade en 2013, le Park4U en 2008, le capteur radar MBR en 2007, le système StARS en 2006 ainsi que LaneVue, un système de surveillance de trajectoire latéral en 2005, Valeo remporte une nouvelle fois un Pace Awards d’Automotive News (Premier Automotive Suppliers’ Contribution to Excellence). L’édition 2016 récompense en outre deux produits conçu par l’équipementier français : le compresseur de suralimentation électrique et le condenseur à refroidissement par eau.

Le premier a été distingué pour son faible temps de latence par rapport à un turbocompresseur classique du fait de son entrainement par un moteur électrique. Il s’agit du premier compresseur électrique produit en très grande série et est disponible en version 12 ou 48V.

Le condenseur à refroidissement par eau a quant à lui séduit par les faibles variations de pression dans le système de climatisation dues à l’inertie du liquide employé en lieu et place de l’air. Par ailleurs sa compacité permet de délocaliser la fonction de condensation hors de la face avant du véhicule et de réduire la consommation électrique du système de ventilation.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*