Batteries : la gamme «vintage» Bosch s’enrichit

La gamme de batteries «vintage» de Bosch s’enrichit de 4 nouvelles références. Sous un look rétro, elles offrent 70% de puissance en plus au démarrage…

BOSCH - Gamme Batteries 6V

C’est en 2014 que la batterie noire Bosch, créée en 1955, a été relancée sur le marché de la rechange. Cette gamme vintage, si elle cible les véhicules anciens, renferme toutefois une technologie bien actuelle qui autorise 70% de puissance de démarrage en plus.

Bien entendu, en raison du besoin du marché, elle se décline en versions 6 ou 12 volts. C’est justement dans ce second voltage que Bosch propose 4 nouvelles modèles. Ils viennent compléter l’offre déjà riche de 6 batteries en 6 volts. Ces nouveaux modèles répondent aux besoins des possesseurs de véhicules produits entre 1930 et 1975 ; Citroën 2CV, Porsche 911, Aston Martin DB6 ou Jeep Indy sont notamment concernées. Au total, ces 4 batteries couvrent les besoins de quelque 1000 véhicules de collection.

Pour mémoire, Bosch Automotive “Tradition” met à la disposition des amateurs pas moins de 60 000 pièces et près de 50 000 documents historiques pour entretenir et réparer leurs véhicules anciens.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar