Delphi à nouveau récompensé

À l’occasion du salon Automechanika 2012, Delphi Solutions Produits et Services (DPSS) a reçu un Prix de l’Innovation dans la catégorie Systèmes pour sa solution télématique. Selon DPSS, on estime que 49 milliards d’euros sont perdus faute d’entretien non effectué des véhicules. Aussi, le système télématique de Delphi est un outil de communication sans fil permettant un contact direct avec l’automobiliste. Installé actuellement dans un connecteur de diagnostic situé sous le tableau de bord de véhicules américains, ce système télématique permet de fournir divers services comme le diagnostic du véhicule à distance, l’assistance routière, les rappels d’entretien, la surveillance de l’état de «santé» du véhicule et la gestion des incidents.

Ainsi, cette solution permet de mettre directement en rapport le client utilisateur avec les ateliers de réparation, distributeurs, diverses industries ou gestionnaires de flottes, ce qui a pour but avouer d’augmenter la fidélisation et la rentabilité de l’activité d’entretien et de réparation. Du reste, Delphi a développé des partenariats avec des distributeurs nord-américains concernant ces opportunités.

«La télématique Delphi s’intègre parfaitement à l’architecture du véhicule pour créer une solution totalement connectée. Il s’agit d’un ordinateur, d’un outil d’analyse, d’un GPS et d’un téléphone portable tout-en-un. L’information et les données collectées vont changer la façon dont  le marché de la rechange opère», assure Lúcia Veiga Moretti, présidente de Delphi Solutions Produits & Services. Côté Prix de l’Innovation d’Automechanika, «Cette reconnaissance de l’industrie témoigne de notre engagement à fournir au marché des technologies et des produits pertinents pour les clients», ajoute-t-elle.

Outre ce prix de l’innovation, DPSS a reçu la «Rotule de l’année» pour les véhicules étrangers à l’occasion du salon MIMS 2012 de Moscou (Russie). Ce prix des pièces détachées automobiles (Auto Part Award) est organisé par le  magazine Avtozapchasti i Tseni et le site Internet carexpo.ru, ceci dans le but de promouvoir et de développer l’industrie automobile sur le marché local. Cette récompense est décernée après diverses évaluations, sondages, enquêtes et vote en ligne.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur