Pneu : Midas annonce l’arrivée du Ténor 2

Un mois après Norauto, Midas, l’autre enseigne phare du groupe Mobivia, présente son tout nouveau pneumatique été, le Ténor 2, succédant au premier du nom. Un pneu de MDD qui, lui aussi, se veut le concurrent des marques premiums, améliore de 19% sa longévité par rapport à la première génération de Ténor et affiche une garantie de 5 ans.

Midas Tenor 2

Avec son nouveau pneu été Ténor 2, Midas veut se positionner comme challenger des plus grandes marques de pneumatiques. Un discours qui ressemble presque trait pour trait à celui de Norauto, s’agissant de son propre pneu été, le tout nouveau Prevensys 3. Rien de surprenant puisque Midas comme Norauto sont deux enseignes du groupe Mobivia, lequel a fait fabriquer par le même manufacturier les nouvelles enveloppes distribuées en MDD par les deux réseaux.

Certes, comme l’ont bien précisé les représentants de Midas lors de la présentation du Ténor 2, celui-ci s’assortit de services différents du Prevensys 3, les attentes de la clientèle de Midas étant différentes de celle de Norauto. Néanmoins, les performances affichées par le Ténor 2 par rapport à celles de son prédécesseur sont du même ordre que celles affichées par le Prevensys 3 de Norauto par rapport à son prédécesseur à lui. Le Ténor 2, en effet, annonce une longévité de 19% supérieure au Ténor premier du nom, ainsi que des performances de freinage grandement améliorées, sur sol sec comme sur sol mouillé.

Parce que Midas cultive la confiance auprès de sa clientèle, l’enseigne a assorti son pneumatique d’un certain nombre de garanties qui confirment sa propre confiance en la durabilité de l’enveloppe. En particulier la garantie crevaison, offerte au moment de l’achat du pneu. Le Ténor 2 se présente aussi avec garantie 5 ans ou jusqu’à 40 000 km parcourus.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com