CeMAT 2016 : Continental propose ses solutions intelligentes

Partagez

Profitant du salon mondial de la logistique et de la manutention, le CeMat de Hanovre (Allemagne), Continental présentera plusieurs solutions «intelligentes» destinées à la logistique.

CONTINENTAL - ContiFlexBox

Sur le stand Continental du Cemat de Hanovre, en Allemagne, les visiteurs trouveront la Division pneumatiques Industrie (CST) et ContiTech qui présenteront des solutions logicielles, pneumatiques et de conduite. Par exemple, sous le thème «L’intelligence pneumatique», Continental CST présentera le ContiPressureCheck et le système de télématique ContiFlexbox. Ces dernières autorisent la lecture, la collecte et l’analyse de nombreuses données sur les véhicules et pneumatiques. Celles-ci sont transmises en temps réel au chauffeur et au service d’exploitation de l’entreprise.

Si le ContiPressureCheck mesure la pression et la température des pneumatiques et informe le chauffeur, il permet aussi, grâce à une association avec la ContiFlexbox de récolter, traiter et transmettre des données relatives aux pneumatiques jusqu’à un serveur central. La ContiFlexbox collectera bientôt aussi des données de temps de roulage ou de position GPS du véhicule qui pourront être récupérées par l’exploitant. Dans un futur proche, ces données seront visualisables aussi par les chauffeurs.

Pneus et courroies

Outre ces produits, Continental propose aux visiteurs des pneumatiques et pneus pleins développés pour diverses utilisations industrielles. Ainsi sont présentés le TractorMaster, un pneumatique radial bientôt disponible en 280/75 R 22.5 et dédié à une utilisation sur des terminaux portuaires. De son côté, le ContiRT20 est destiné aux chariots élévateurs, alors que les CS20 et SC20 Mileage+ sont des pneus pleins, complétés du Conti LifeCycle, un pneu plein rechapé.

Sur le stand, il sera aussi possible de voir les courroies synchrones renforcées Synchrodrive pour les applications de levage sur les machines de stockage et déstockage en entrepôts à hauts rayonnages. À titre d’exemple, le modèle HTD 20M permet de soulever jusqu’à 5 tonnes. La courroie plate en Polyuréthane Polyflat est renforcée d’acier, souple et résistante. Elle ne demande pas d’entretien particulier. Enfin, l’entité ContiTech présentera diverses applications : tuyaux, systèmes de conduite complexes, cintreuses à commande CNC et équipements de mesure.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*