Pirelli lance des pneus « sur-mesure »

Pirelli lance des pneus qui arborent un marquage unique sur leurs flancs, mentionnant qu’ils répondent aux besoins spécifiques de chaque modèle de véhicules de prestige auxquels ils s’adressent. Ainsi, parmi les marques utilisant ces pneus spécifiques, il est possible de citer Aston Martin, Bentley, Lamborghini, Ferrari, Audi, Mercedes et BMW.

Par exemple, les nouveaux pneus P Zero qui ont été développés en collaboration avec les constructeurs cités précédemment se distinguent par ce marquage unique sur le flanc, faisant référence tant à la marque automobile qu’à Pirelli. De fait, il n’existe plus un pneu P Zero standard mais plutôt une famille de pneus réalisés à façon et répondant aux besoins spécifiques du véhicule. Actuellement, il existe quelque 250 homologations du P Zero. Il existe  quelque 130 versions de cette gomme, dans des dimensions de /50 à /25, pour des jantes de 17 à 21 pouces.

Outre le P Zero, le Cinturato P7 est également destiné à donner le jour à des versions avec marquage spécifique. Ce pneu écologique haute performance est destiné aux véhicules de puissance moyenne à élevée. Dernièrement, ce pneu a été choisi pour équiper la nouvelle VW Golf VII (MQB), en attentant lui aussi, prochainement, de pouvoir afficher sa spécificité « sur mesure ».

Si ce marquage se généralise sur les véhicules de gammes courantes, il reste à savoir si ces pneumatiques spécifiques seront disponibles pour l’ensemble du monde de l’entretien et de la réparation, ou uniquement réservés aux seuls réseaux des constructeurs. L’avenir nous le dira…

1 commentaire concernant “Pirelli lance des pneus « sur-mesure »”

  1. Je suis intéressé par votre exclusivité. je suis installé à Oran Algérie

    Merci.
    Mail: groupcadero@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur