Valeo met la main sur FTE automotive

Valeo annonce un accord avec Bain Capital pour le rachat de FTE automotive, spécialiste des actionneurs hydrauliques actifs. Un système «stratégique» selon Valeo, qui souhaite renforcer ses positions sur l’embrayage et les transmissions…

Valeo_Logo_260

L’équipementier français vient d’annoncer la signature d’un accord avec Bain Capital Private Equity en vue du rachat de FTE automotive, un équipementier allemand spécialisé dans l’embrayage et la transmission. Le montant de l’opération se chiffre à 819,3 M€. FTE, qui emploie 3 700 collaborateurs, a réalisé un CA de 500 M€ en 2015, dont 30% en rechange et possède des sites industriels dans huit pays dont l’Allemagne, la République Tchèque, la Slovaquie, le Mexique et la Chine.

Valeo explique ce rachat (qui reste soumis à l’approbation des autorités de la concurrence européenne et brésilienne) par la complémentarité des portefeuilles produits et clients entre les deux groupes, et notamment par le fait que cette acquisition permet d’étendre son offre en matière d’actionneurs hydrauliques actifs, un système en plein essor et donc stratégique car utilisé pour les transmissions à double embrayage et les véhicules hybrides. FTE viendra aussi renforcer la présence de Valeo en deuxième monte.

Ce rachat, qui s’inscrit dans la stratégie du groupe d’axer ses efforts sur des systèmes permettant une réduction des émissions de CO2, fait suite à celui de Peiker, officialisé en décembre 2015, et celui de la société Spheros, leader mondial des systèmes de climatisation pour bus, intervenu en janvier dernier.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan